Citations sur Stiletto Blues à Hollywood (8)

- Si tu refuses de m'écouter ce soir, sache au moins une chose : je pense que ça vaut le coup de se battre. (Julian tendit le bras le long du canapé pour lui prendre la main). Moi, je vais me battre pour notre couple.
- Où vas-tu maintenant ? Tu ne vas pas boire un verre quelque part ?
- En fait Julian a eu un… Il joue ce soir, se ravisa-t-elle au dernier moment.
Elle aurait préféré ne pas évoquer le concert du tout, mais cela lui semblait étrange de mentir à Nola.
- Cool ! s’exclama celle-ci en vidant son verre. Tu veux de la compagnie ?
Elles savaient l’une comme l’autre que Nola n’avait pas vraiment envie d’aller à ce concert, ce dont Brooke ne se formalisa pas, car elle non plus n’avait pas très envie que Nola l’accompagne. Son amie et son mari s’entendaient plutôt bien et cela lui suffisait.
— J'adore les mariages ! lança-t-elle avec le maximum d'enjouement dont elle était capable ; c'était une réflexion absurde mais que dire d'autre ?

Ce à quoi sa belle-mère – qui, poudrier dans la main, était en train de camoufler une imperfection invisible sur son menton – répondit :

— Je trouve stupéfiant que, dans la mesure où la moitié des mariages sont voués à l'échec, chaque couple qui prononce ses vœux s'obstine à penser que ça ne lui arrivera pas.

— Mm, murmura Brooke. C'est une charmante attention de rappeler les taux de divorce à un mariage.

_ Je me suis promis de pas te poser une seule question avant que tu sois prête à parler.
_ Merci.
_ Alors ?
Selon moi, aucun couple ne peut prospérer en des circonstances aussi éprouvantes. [...]
Toutefois, s'ils consultent sans tarder, ils ont peut-être une chance de s'en sortir.
[en parlant des Jonas Brothers]

"Ils étaient plutôt mignons, à la façon des koalas"
Elle attendit, sans le quitter des yeux. Il détourna la tête. C’est tout ce qu’elle avait besoin de savoir.