Critique de manguy

le duo du Diable s'habille en Prada et de Vengeance en Prada m'a pas vraiment transcendé mais je l'ai quand même lu avec plaisir (et certaines descriptions qui passent à la trappe).
Autant le premier tome a un histoire, même si à mon avis 600 pages c'est beaucoup trop pour si peu, et c'est quand on arrive au deuxième, qu'on se demande vraiment ce qu'on fait là.
Le tyran Miranda n'apparaît que rarement, on nous hype avec une certaine Kartherine avec qui le mari d'Andy aurait eu une aventure pour qu'elle n'apparaisse jamais, mais on retrouve fugacement Alex qui a le mérite d'être présent alors qu'on s'en croyait débarrassé dans le premier et qui n'apporte rien de plus à l'histoire.
Idem pour la vengeance (qui devrait avoir sa place dans l'intrigue étant donné le titre), je me demande toujours laquelle trois jours après avoir fini le livre qui est finalement un redit mais moins bien du premier : même fin, même absence d'action et d'émotions.
Qui se venge ? Par quel moyen ? C'est un mystère..
Mais la saga se laisse quand même lire et la couverture est élégante, particulièrement pour le second tome.
Il est difficile de faire un roman sur l'apparence et sur la mode qui immerge complètement son lecteur (privé du visuel), pour le coup le pari ne fonctionne pas dans le premier, mais le thème est au moins intéressant. Tandis que dans le second, on continue les description d'accessoires et de vêtements par pure habitude que pour signifier réellement quelque chose.
Quand aux liens entre personnages, c'est probablement le plus intéressant dans l'un, dans le deuxième je ne comprends toujours pas l'amitié possible entre Émilie et André après ce que l'on nous apprend précédemment. Cette absurdité dans leur relation nous empêche tout sentiment de familiarité ou d'empathie et rend la lecture laborieuse.

Vous l'aurez compris, je vous conseille plutôt le film..
Lien : https://www.instagram.com/p/..