Critique de OSOLEMIO

Jack Harwood est un repris de justice , un dangereux récidiviste avec un passé criminel de poids : 5 crimes, 2 vols à main armée, des évasions et, il se trouve dans le QHS d'une prison du Minnesota ! Il a accompli 30 ans en détention, mais il n'a pas envie de moisir en taule !
Au cours de la Commission des libérations conditionnelles, il remarque un avocat indien : Sylvester Yellow Calf, et comme sa demande de libération est refusée, il va concevoir un plan machiavélique pour piéger cet homme!
Sylvester Calf est un brillant avocat avec une grande carrière qui l'attend, il est un ex basketteur réputé et admiré, il a pour copine : Shelley qui est la fille d'un sénateur, de plus il a tout fait pour s'intégrer dans les milieux Blancs, il a pourtant de grandes origines de Black Feet et, il est même le petit fils de Little Bird Walking Woman qui fait autorité auprès des Indiens, il assiste parfois à des pow-wows !
Fabarès, représentant politique recruteur lui propose de devenir le candidat du parti démocrate au Congrès. Il sera un des rares représentants des amérindiens, et il pourra ainsi défendre les intérêts de son peuple ! Il accepte cet honneur ..
Mais, Jack Harwood va, avec l'aide de sa femme Patti Ann lui tendre le piège le plus classique qu'une femme puisse offrir à un homme !
Sylvester vient de confirmer sa candidature à l'investiture avec ses amis, son "staff" . Ce scandale de moeurs va lui faire perdre sa carrière d'avocat, son engagement politique, sa vie personnelle !
Que va t'il décider pour échapper à cette machination sans perdre son âme ? sa vie...
James Welch nous entraine dans un cas "classique" dans les milieux politiques U.S, dans la machine électorale structurée des candidats au Congrès ! Mais, à mon avis : la partie amérindienne n'est pas assez valorisée car avec un Grand Chef Indien en 1° de couverture + le titre accrocheur, et enfin compte tenu du fait que James Welch est né dans une réserve Pieds Noirs du Montana : on aurait pu s'attendre à un roman très investi dans la condition Amérindienne !
L.C thématique de janvier 2022 : un(e) auteur(e) U.S/Canada.