Critique de Rhodopsine

Challenge ABC 2014/2015
Sylvester Yellow Calf est Indien. Sylvester Yellow Calf est un brillant avocat, ancien basketteur remarqué dans son université. Il sera bientôt associé de son cabinet, sa petite amie est la fille d'un député, son métier le passionne, il est membre de la commission des libertés conditionnelles de la prison du comté. La politique le rattrape : il sera candidat à l'élection des députés , espérant ainsi oeuvrer à Washington pour la protection des Indiens. Mais un grain de sable machiavélique va détraquer la belle mécanique: un prisonnier qui s'est vu refuser une libération par la commission dans laquelle il siégeait décide de le piéger. La vengeance est implacable, menée par l'épouse du prisonnier, jeune femme intelligente, qui perd vite la maîtrise du jeu.
Un roman qui ne se lâche pas, avec en toile de fond la situation des Indiens , le jeu politique autour des candidatures et les luttes d'influence. du grand Welch!