Critique de Lesvoyagesdely

Ca y est, il est enfin temps de retourner à Equinox, mais rien ne sera plus jamais pareil. D'ailleurs 3 ans se sont écoulés depuis qu'un certain évènement s'est passé.
Le graphisme lui est toujours aussi magnifique, que cela sur Terre ou sur Equinox, sur la mer ou sur la terre ferme. Nous avons le droit à un petit rappel au début ainsi qu'une information secrète. Au cours du tome, on aura de nouvelles fiches sur des chevaux, et à la fin quelques croquis, ainsi que l'annonce des 3 prochains tomes à paraître et de leurs sous-titres.
Au commencement du tome, nous sommes sur la planète Terre avec une jeune femme qui est à l'école. Elle s'appelle maintenant Badira, elle a été adoptée par une gentille famille qu'elle aime. Il y a 3 ans qu'elle s'est réveillée là, et n'a plus aucun souvenir du reste, sauf des rêves voire cauchemars qui par moment lui viennent. Elle a l'impression que sa vie est ailleurs, une phrase connue mais ici elle vient effectivement d'autre part où elle avait un autre nom.
Nous abordons en filigrane la difficulté de trouver sa place surtout entre deux planètes carrément ici, ainsi que la notion du pardon.
Badira n'est vraiment à sa place nulle part, et c'est compliqué. Elle va retourner à Equinox, je vous laisse découvrir comment et pourquoi, et sera submergée par des souvenirs qui lui reviennent.
Sauf que sa planète n'est plus du tout celle qu'elle a connu et qu'elle va se faire poursuivre par un certain Celio qui a perdu la tête. La couverture retrace parfaitement l'ambiance de ce tome et ses personnages majeurs. de plus, vous aurez l'occasion de voir plein de créatures marines. le sous-titre de celui-ci est cheval de mer.