Je viens de lire le tome 2 juste après le premier tome.

Je n'arrive pas à me passionner pour l'histoire, je passe donc mon tour pour les tomes suivants.

Cependant je reste persuadée qu'il peut plaire à d'autres lecteurs.

Les couleurs et illustrations restent sublimes.
C'était très agréable de replonger dans cette histoire mais comme, pour beaucoup de BD, c'est vraiment trop court… 3 ans se sont passés depuis la fuite de Kamara de son monde en pleine destruction et on en découvre si peu sur ce qu'il est devenu.

La petite histoire (et surtout sa finalité) avec Céto est sympa, cela montre de belles valeurs aux enfants qui liront cette BD.

Les illustrations sont vraiment belles et j'aime toujours autant ses couleurs vives. Un régal pour les yeux.
Suite aux événements du tome 1, j'avais plus que hâte de retourner dans cet univers ! Une fois de plus, le graphisme soutient avec talent l'intrigue grâce à des planches et des couleurs aussi magnifiques les unes que les autres !

On retrouve Kamara devenue Badira, qui a été adoptée par une formidable famille dans notre univers et qui semble avoir tout oublié de son passé. Si dans un premier temps, on va la suivre dans son quotidien avec sa meilleure amie, elle va rapidement être rattrapée par ses souvenirs lorsqu'elle va suivre un mystérieux inconnu capable de se changer en loup !
J'ai apprécié son courage et sa manière d'aller de l'avant malgré ses difficultés à trouver sa place entre deux univers diamétralement opposés.

Par ailleurs, les événements qui se déroulent dans ce tome m'ont posé question car ils me donnaient l'impression de ne pas beaucoup avancer dans l'intrigue globale. En revanche, ils permettent aux lecteurs d'appréhender les nouvelles facettes de l'univers que nous avions appris à connaître auparavant alors que celui-ci a beaucoup évolué suite à l'ellipse de 3 ans.

Pour conclure, ce tome 2 est assez différent du premier ! Il traite de thèmes forts comme celui de la nature qui reprend ses droits sur l'homme mais toujours de manière aussi enchanteresse grâce à son graphisme de toute beauté ! Maintenant que les bases sont bien posées, j'ai hâte de découvrir si Kamara pourra retrouver ses soeurs et sauver les habitants d'Équinox.
Lien : https://fantasybooksaddict.b..
Voilà une bande dessinée qui me ravit et que je suis avec plaisir ! Déjà, le premier tome avait été un bonheur de lecture, tant pour son esthétisme que pour son scénario. Et bon, une histoire signée Aurélie Wellenstein, s'était évident que ça allait le faire. le graphisme est la belle surprise, la cerise sur le gâteau. Pour tout dire, j'adore que ce soit les dessins ou ses couleurs.

Cette suite est du même niveau que le premier tome avec une intrigue qui se complexifie un peu. Nous retrouvons Kamara notre héroïne qui a tout oublié de son passé et de ce qui est arrivé sur Equinox. La jeune fille vit une existence tranquille en compagnie de sa nouvelle famille jusqu'à ce qu'elle suive, une nuit, un jeune homme étrange qui semble l'épier. Aussitôt, elle tombe avec ce dernier transformé en loup dans un endroit bien différent de la Terre.

Il s'agit d'Equinox bien mal en point que ce soit le monde ou bien tous ses habitants qui se sont tous transformés en animaux sans pouvoir reprendre forme humaine. Sur place elle va croiser Céto, un monstre mi-homme mi-marin qui tue tous ceux qu'ils croisent sur son passage.

Bon, je ne vais pas tout vous dévoiler, parce que je vous gâcherai le plaisir de la lecture, mais là encore j'ai été happée par l'histoire ainsi que ses thématiques. La notion du bien et du mal est très bien exploitée ainsi que tout ce qui arrive sur Equinox, un monde dans lequel la nature semble reprendre ses droits au détriment du reste.

le temps n'est plus à la fuite et Kamara va faire face à ce qu'elle avait oublié avec énormément de courage. C'est une héroïne que j'aime beaucoup. Elle ne s'apitoie pas sur son sort, va de l'avant et fait preuve d'une force hors du commun. J'ai aimé la complicité qui se noue avec celui qui l'a toujours protégé et qu'elle réapprend à connaitre.

Dans l'ensemble, je trouve qu'Equinox est une très bonne bande dessinée avec une histoire alléchante, cohérente et un dessin des plus attractifs. Son côté coloré et la description de chaque espèce d'Equinox font de cette BD, une histoire accessible au plus grand nombre : adolescent, adulte…

Pour ma part, c'est un régal et je suis déjà impatiente de connaitre la suite. A savoir si Kamara retrouvera ses soeurs et si ensemble elles pourront sauver Equinox et ses habitants. En tout cas, c'est palpitant à suivre.
Lien : https://songedunenuitdete.co..
Toujours en demi-teinte pour moi !
D'une part, des personnages secondaires attachants et un monde intéressant, des planches sublimes et un univers graphique bien immersif.
Mais en même temps, du gore là où la narration est trop peu creusée pour s'adresser aux adultes, une progression bien trop rapide, des personnages principaux et des antagonistes clichés et des dialogues peu intéressants.

En bref, j'ai du mal à comprendre à qui cette BD s'adresse. J'ai cependant bien envie de voir ce qu'il se passera ensuite, puisque qu'il semblerait qu'après ces deux tomes, l'intrigue se lance enfin vraiment !
Trois années se sont écoulées depuis l'explosion de la lune d'Equinox, et Kamara, qui vivait jusque-là dans le cocon de sa famille adoptive sur Terre, retourne dans son monde bien décidée à le sauver et à retrouver ses soeurs disparues.

Notre héroïne va cependant se heurter à une dure réalité: elle est la seule humaine dans un monde désormais peuplé d'animaux, ce qui fait d'elle une étrangère rejetée par tous et, c'est sans compter, le redoutable monstre marin qui convoite son humanité…

Heureusement, Kamara peut compter sur des alliés précieux pour l'aider dans sa quête. Ensemble, ils affrontent les défis et les périls qui se dressent sur leur chemin, faisant de chaque page de cette bande dessinée une aventure épique!

C'est une série qui ne cesse de me séduire grâce à son scénario à la fois dynamique et captivant. Chaque rebondissement, chaque rencontre, et chaque défi maintiennent en haleine à chaque page tournée.

Les enjeux y sont élevés, les choix cruciaux et les messages transmis dans ce tome résonnent forts dans notre maisonnée.

J'ai aimé découvrir cette nouvelle facette de cet univers déjà familier, lequel a considérablement changé suite à la période de trois ans qui s'est écoulée, et je suis déjà impatiente de voir ce que l'avenir réserve à nos héros.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Les livres qui vous emportent dans un tourbillon d'émotions sont rares, et 'Equinox' est l'un de ces trésors littéraires. 📚✨ le tome 2 de cette saga envoûtante signée par la talentueuse Aurélie Welleinstein et Gate m'a fait vibrer du début à la fin. Les personnages sont devenus mes amis, les intrigues ont éveillé ma curiosité, et la magie de cet univers m'a captivée de la première à la dernière page. Préparez-vous à plonger dans un monde où l'aventure et la magie se rejoignent, et où chaque chapitre réserve son lot de surprises.
J'avais beaucoup aimé le premier tome et mon impression se confirme avec ce deuxième titre qui prolonge avec plaisir l'histoire. Trois ans ce sont écoulés, après avoir erré dans les couloirs sombres, Kamara s'est retrouvé sur Terre sans s'en rendre compte. Amnésique, elle a été adoptée par une famille aimante et vit une vie tout à fait banale d'adolescente. Cependant, elle fait des cauchemars et se rend compte qu'il y a quelque chose qui ne va pas. Rapidement, elle retrouve Tenebrae qui la protège de loin. Avec lui, elle va revenir sur Equinox et découvrir le désastre. Car lorsque le lecteur avait laissé Equinox au tome 1, c'était le chaos. Trois ans plus tard, les choses se sont un peu stabilisées : tous les humains ont été transformés définitivement et ont perdu la magie qui permettait la métamorphose. Ce n'est pas une bonne nouvelle pour Kamara qui se trouve rejetée de toute part. Mais grâce à son courage, elle va tenter d'aider ses concitoyens, même s'ils ne veulent pas de son aide.
Encore une fois, j'ai été bluffée par les dessins et par le design, avec les pages, par exemple, qui présentent les différents chevaux de l'élément eau. Ce sont des pages à la manière d'une description scientifique. J'ai pris plaisir à lire tous les détails et j'ai été presque frustrée de ne pas voir tous ces personnages/animaux dans l'histoire en elle-même. Cela dit ça permet de dépeindre un monde entier avec tout un arrière plan. Grâce à cela on s'image bien mieux l'histoire.
Bref, un belle lecture, je lirai la suite avec grand plaisir !
Lien : http://blogonoisettes.canalb..
Quel plaisir de retourner au coeur de l'univers d'Equinox avec ce 2ème tome qui nous emmène vers le monde marin. J'ai encore beaucoup aimé ma lecture et j'ai hâte de découvrir la suite de cette aventure merveilleuse et sombre à la fois.

Dans ce tome, 3 ans sont passés et Kamara quitte la Terre pour retourner sur Equinox accompagné de Tenebrae, qui n'a jamais cessé de veiller sur elle. Ils arrivent dans les couloirs du Néant et d'un coup le sol s'effondre, Tenebrae ouvre un nouveau portail qui les font atterrir au milieu de l'océan. C'est ainsi qu'ils font la connaissance d'Arion, un cheval des mers, et de Céto à l'apparence moitié humaine/moitié pieuvre. Cependant Céto est un jeune homme rempli de haine et de désir de vengeance depuis qu'il a été abandonné par sa famille, et il souhaite plus que tout redevenir humain, ce qui l'amène à faire du mal aux autres. Kamara, aidé de Tenebrae et Arion veut arrêter Céto et sauver ce monde de la destruction. Cependant elle n'a plus tous ses souvenirs et ne se transforme plus en cheval. Mais malgré les doutes, son courage et sa volonté vont lui permettre de réveiller la magie de la lune qui sommeillait en elle, et ainsi peut être aider son monde.

C'était un super 2ème tome. La lecture est toujours aussi captivante et je suis vraiment fasciné par cet univers. Il y a de l'action et les dessins sont toujours aussi sublimes. J'ai aimé les thématiques abordés tels que le courage, l'écologie, l'acception (de soi, de sa nouvelle vie et famille), l'adoption, et le pardon. Encore une fois, de beaux messages sont transmis dans cette lecture. Je termine en rajoutant que j'ai adoré retrouver les pages dédiées aux informations sur les chevaux, aquatiques cette fois, et également les quelques pages de "Recherches & croquis" à la fin à la fin du livre.

Vivement le tome 3 !
Ca y est, il est enfin temps de retourner à Equinox, mais rien ne sera plus jamais pareil. D'ailleurs 3 ans se sont écoulés depuis qu'un certain évènement s'est passé.
Le graphisme lui est toujours aussi magnifique, que cela sur Terre ou sur Equinox, sur la mer ou sur la terre ferme. Nous avons le droit à un petit rappel au début ainsi qu'une information secrète. Au cours du tome, on aura de nouvelles fiches sur des chevaux, et à la fin quelques croquis, ainsi que l'annonce des 3 prochains tomes à paraître et de leurs sous-titres.
Au commencement du tome, nous sommes sur la planète Terre avec une jeune femme qui est à l'école. Elle s'appelle maintenant Badira, elle a été adoptée par une gentille famille qu'elle aime. Il y a 3 ans qu'elle s'est réveillée là, et n'a plus aucun souvenir du reste, sauf des rêves voire cauchemars qui par moment lui viennent. Elle a l'impression que sa vie est ailleurs, une phrase connue mais ici elle vient effectivement d'autre part où elle avait un autre nom.
Nous abordons en filigrane la difficulté de trouver sa place surtout entre deux planètes carrément ici, ainsi que la notion du pardon.
Badira n'est vraiment à sa place nulle part, et c'est compliqué. Elle va retourner à Equinox, je vous laisse découvrir comment et pourquoi, et sera submergée par des souvenirs qui lui reviennent.
Sauf que sa planète n'est plus du tout celle qu'elle a connu et qu'elle va se faire poursuivre par un certain Celio qui a perdu la tête. La couverture retrace parfaitement l'ambiance de ce tome et ses personnages majeurs. de plus, vous aurez l'occasion de voir plein de créatures marines. le sous-titre de celui-ci est cheval de mer.