Critique de PetiteNoisette

J'avais beaucoup aimé le premier tome et mon impression se confirme avec ce deuxième titre qui prolonge avec plaisir l'histoire. Trois ans ce sont écoulés, après avoir erré dans les couloirs sombres, Kamara s'est retrouvé sur Terre sans s'en rendre compte. Amnésique, elle a été adoptée par une famille aimante et vit une vie tout à fait banale d'adolescente. Cependant, elle fait des cauchemars et se rend compte qu'il y a quelque chose qui ne va pas. Rapidement, elle retrouve Tenebrae qui la protège de loin. Avec lui, elle va revenir sur Equinox et découvrir le désastre. Car lorsque le lecteur avait laissé Equinox au tome 1, c'était le chaos. Trois ans plus tard, les choses se sont un peu stabilisées : tous les humains ont été transformés définitivement et ont perdu la magie qui permettait la métamorphose. Ce n'est pas une bonne nouvelle pour Kamara qui se trouve rejetée de toute part. Mais grâce à son courage, elle va tenter d'aider ses concitoyens, même s'ils ne veulent pas de son aide.
Encore une fois, j'ai été bluffée par les dessins et par le design, avec les pages, par exemple, qui présentent les différents chevaux de l'élément eau. Ce sont des pages à la manière d'une description scientifique. J'ai pris plaisir à lire tous les détails et j'ai été presque frustrée de ne pas voir tous ces personnages/animaux dans l'histoire en elle-même. Cela dit ça permet de dépeindre un monde entier avec tout un arrière plan. Grâce à cela on s'image bien mieux l'histoire.
Bref, un belle lecture, je lirai la suite avec grand plaisir !
Lien : http://blogonoisettes.canalb..