Critique de _amelivreslovelife

Je suis assez étonnée de voir les retours sur cette BD.
Je ne vais pas refaire le pitch, je pense qu'on le connaît déjà.

Je n'ai jamais lu de roman d'Aurelie Wellenstein, je la découvre donc dans cette BD , et j'adore son univers ultra débordant et rocambolesque!
Ça part pas mal dans tous les sens mais dans le bon sens du terme. Il y a beaucoup d'action, et j'adore les quêtes de vengeance, pousser les personnages dans leurs retranchements, voir leur détermination.

Les dessins qui accompagnent le récit ne sont pas en général ce que je préfère mais au bout de 4 planches, j'ai été happé par tous les détails et sa diversité. La colorimétrie m'a beaucoup plue, très simple mais très sombre, qui correspond bien à l'ambiance et à l'univers de l'histoire.

Mon seul point négatif serait que le dénouement est allé très vite. Peut être aurait-il été judicieux de faire, à mon goût, 3 tomes pour en apprendre encore plus car je reste avec pas mal de questions en suspens.

Je recommande cette BD pour les gens qui aiment les histoires mêlant fantastique/ historique et ayant une chouette morale.