Critique de Blandine54

Dans "les marches de l'Amérique" nous suivons trois personnages (Pigsmeat, Tom et Flora) qui ont pour caractéristique commune d'avoir eu une enfance chaotique. La mère de Pigsmeat est morte en couche à sa naissance et son père ne le lui a jamais pardonné. Tom a eu enfance dénuée de toute affection et n'a jamais réussi à dire "maman". Flora, quant elle, esclave métisse d'une beauté hors du commun, sert d'objet sexuel à son maître. A la fin de l'adolescence, après que Pigsmeat ait participé à des massacres d'indiens, que Tom ait tué son père et soit devenu un véritable tueur sans remord, ils vont tous deux croiser la route de Flora devenue sous la contrainte une prostituée. le fils de son maître la monnaye pour pouvoir s'offrir sa rasade d'alcool quotidienne. Quand ce dernier meurt, Flora décide de conserver son corps et d'aller jusqu'au Mexique le rendre à son maître par vengeance. S'en suit une marche chaotique aux confins de l'ouest américain.
Un roman à la fois historique et psychologique, tant les caractères des personnes sont bien dépeins et fouillés.