AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de mimipinson


Lance Weller nous parle d'un temps om l'Amérique n'était pas ce qu'elle était aujourd'hui avec un territoire pas encore définitif dans ses contours Nous sommes avant la guerre civile, et aux abords d'un conflit avec le Mexique. C'est ainsi que l'on peut comprendre le titre de ce roman où les deux personnages principaux, en perpétuel mouvement oscillent entre états de l'Union, et territoires à conquérir.

Tom et Pigmeat sont deux sortes de brutes épaisses, au passé chaotique. Ils n'ont en héritage ni les bonnes manières ni la moralité.

Nous faisons leur connaissance alors qu'ils escortent une esclave en fuite, belle comme le jour, cabossée par la vie, et un cercueil. Sur mode du flashback, Lance Weller nous entraine sur les traces de ces trois personnages et de leur histoire.

Il règne tout au long de ce roman une tension, et un climat de violence et de bestialité qui laisse assez vite mal à l'aise. La trame de l'histoire m'a laissée de côté. Je n'ai guère apprécié les personnages.

L'ensemble est sauvé par une construction judicieuse qui évite la monotonie, et un style qui dénote et interpelle. de savoureuses répliques peuplent ce roman.

Mais tout cela parait bien maigre face à une histoire un peu brouillon ne qui ne m'aura jamais portée.

Une déception donc. Dommage.

Lien : http://leblogdemimipinson.bl..
Commenter  J’apprécie          10



Ont apprécié cette critique (1)voir plus




{* *}