Critique de BaBooks

Tout ! J'ai tout aimé dans ce roman !
La construction, les personnages, le contexte,... Tout !!
Pour vous dire, il est en lice pour être dans mon top 3 de l'année 2022 !

Je n'ai même pas envie de développer, juste envie de vous conseiller (très très fortement) de le lire !!

Allez, puisque vous me suppliez, je vais tout de même faire un effort :
Les marches de l'Amérique, ce sont ces zones toujours un peu en marge, ; en marge d'une frontière, en marge d'une situation, en marge d'une époque...
Ici nous sommes en 1815 et les États-Unis d'Amérique n'ont rien à voir avec ce qu'ils sont aujourd'hui.
De nombreux territoires sont sans foi ni loi et n'appartiennent à personne, sauf peut-être aux autochtones qui vont subir de plein fouet l'invasion des européens en quête de pouvoir et de richesse.
Les esclaves rêvent de liberté et les cowboys n'ont rien du glamour proposé des années plus tard par Hollywood : ils puent, suent, crachent, b****** les femmes, et assassinent les Indiens.
Oh ! Pas tous ! Certes ! Mais tout de même... Ce n'est clairement pas le paradis !

Pigsmeat et Tom, deux amis malgré eux, pas tous blancs mais peut-être pas si mauvais que ça dans le fond, vont escorter une jeune esclave prostituée, Flora, sur la route du Mexique, un chemin plein d'embûches, pour l'aider à accomplir son objectif : retrouver son ancien maître pour se venger.
Pendant ce temps, la conquête de l'ouest continue et les massacres et pillages aussi...

Ce livre m'a totalement conquise à tous points de vue, j'ai été choquée, émue, j'ai beaucoup appris sur l'histoire de l'Amérique et j'ai vraiment été emportée par la plume de Lance Weller, totalement transportée dans cette époque que je n'aurais pas aimé connaître.

Lisez ce livre, ce très grand livre, il mérite de passer entre toutes les mains !!