Critique de Roxanne78

De beaux billets, des lecteurs conquis, des parallèles avec Lonesome Dove, je partais avec une grande attente.
Trois personnages qui ne m'ont pas fait vibrer, je ne les ai pas « vus » ni compris et leur errance m'a perdue.
Un contexte historique fort, l'émergence d'une nation mais il me manque trop de prérequis en histoire américaine.
De longues descriptions qui m'ont lassée.
Bref, au milieu du gué, j'ai commencé à lire en diagonale.
Il m'a manqué une envie, un plaisir de retrouver les personnages, un je ne sais quoi qui donne le sourire quand on sait qu'on va retrouver son bouquin, son fauteuil et sa tasse de thé.
Un rendez-vous manqué.

« Ce n'était encore rien d'autre que des marches frontières, rien d'autre qu'un territoire sauvage situé entre deux pays, où les hommes pouvaient aller mais où la loi ne les suivait pas. Il leur dit que c'était par le fer, le feu et le sang, qu'on ferait de ce pays autre chose que des marches sauvages, mais qu'on pouvait compter sur les hommes pour cela, parce que c'était ce qu'ils faisaient toujours : partout où ils allaient, les hommes apportaient avec eux le fer, le feu et le sang. »