Critique de Darlic

Développement des personnages : 9/10
Style de l'écriture : 10/10
Rendu de l'histoire : 9/10
Total 38/40 Babelio 5/5

Retour sur un des livres de Vampires qui reste pour moi le meilleur du genre. Ici pas de littérature gnangnan de pseudo auteurs qui se prennent pour la reine du genre Anne Rice. L'auteur choisi une direction tout à fait différente et c'est tant mieux, pas besoin d'une vulgaire copie de Entretient avec un vampire de bas étage. David Wellington nous offre des vampires vraiment monstrueux un peu à la sauce 30 jours de nuit.

Pour son histoire, l'auteur choisi un vieux bourlingueur dont le rôle pour être tenu par un Clint Eastwood et une jeune flic ou on verrait bien Michelle Rodriguez. le roman constitué de très courts chapitres s'enchaîne rapide tout comme les scènes d'actions intenses. On a du mal à croire que c'est l'auteur du très mauvais Positif qui a écrit cette série de romans.

Le plus dommage toutefois avec cette série de romans c'est qu'une fois de plus Bragelonne a décidé pour une obscure raison à ne pas sortir l'ultime tome. Et la maison n'en est pas à son coup d'essai, puisque j'ai au moins cinq collections inachevées à cause du manque de respect total de cette maison d'édition qui fonctionne comme sur de gros studio décidant de ne pas poursuivre certaines séries.

Mis à part ça si vous aimez les grosses éclaboussures de sang et des vampires sans pitié vous allez être servi au centuple. 13 balles dans la peau est une fois de plus un vrai coup de Boulle littéraire.