Depuis plusieurs années maintenant, les vampires sont passés de bêtes incontrôlables assoiffées de sang, à gentil petit animal de compagnie qui boit du sang uniquement si sa « victime » est consentante. J'avoue, je suis la première à lire de la bit-lit pour alimenter mes fantasmes, mais je désespérais de trouver un livre qui sortirait un peu de ce schéma.

« Selon les rapports officiels, tous les vampires sont morts. Un agent fédéral nommé Arkeley a trucidé le dernier dans les années 1980 à l'issue d'un combat qui a failli lui coûter la vie. Pourtant, lorsque Laura Caxton, de la police d'Etat, appelle des renforts en pleine nuit à la suite d'un contrôle de routine qui a mal tourné, le FBI décide de tirer Arkeley de sa retraite. Il est en effet le seul à savoir qu'un vampire a survécu : une femme, qui croupit dans un asile abandonné. Elle est conservée dans un état de faiblesse permanent, mais Arkeley la soupçonne de manigancer le retour en force des damnés. Lui aussi attend ce moment pour en finir une fois pour toutes. Et, comme Caxton va vite s'en rendre compte, ils n'affrontent pas des créatures d'opérette, mais de véritables machines à tuer. Ces vampires-là sont des monstres, des vrais.»

Je pensais avoir enfin déniché la série de livres qui allait me donner froid dans le dos, assouvir mon envie d'hémoglobine et me tenir en haleine avec de l'action, du suspens... Sauf que oui, mais non. Côté hémoglobine j'ai été servie. le sang gicle de partout, les descriptions des cadavres sont plutôt trash et les vampires n'ont absolument rien à voir avec Eriiiiiiiiic -la communauté du Sud, ignare !-. Ici, ce sont des monstres qui ne pensent qu'à une chose : se goinfrer chaque humain qui leur passe sous le nez. Aucun sex-appeal, puisqu'ils sont tous chauves, albinos et pourvus d'une mâchoire qui n'a rien à envier à celles des requins -à moins que tu aies des goûts bizarres, je ne sais pas-. Bon, disons que mon côté bourrine à été satisfait. Passons maintenant à mon côté amatrice de livres et de films d'action. Laisse-moi te dire que je me suis royalement fait chier en lisant ce livre. L'action est lente et j'ai dû lutter contre le sommeil pendant les looooooongs passages descriptifs et les états d'âme inutiles de l'héroïne. Mis à part ça, le personnage d'Arkeley, vieux chasseur de vampires bourru qui n'en fait qu'à sa tête, est assez intéressant. Il est puant, il fait uniquement ce qu'il a envie de faire, mais je l'ai trouvé cool. le personnage féminin est, par contre, assez fade. Je l'ai trouvée un peu molle et je n'ai pas réussi à m'identifier à elle, pourtant en étant un peu plus développé, ce personnage aurait pu être une vraie héroïne comme je me l'imaginais.

Bref, vous l'aurez compris, je suis déçue par ce roman qui était pourtant si prometteur d'après le résumé.

Note globale : 10/20
Lien : http://altervorace.canalblog..
Très bonne rentrée en matière dans cette saga horrifique ou les vampires ne sont pas comme on peut le voir dans les daubes du style Twilight des créatures d'opérettes mais sont plutôt des êtres hideux et sanguinaires forts et sadiques avec une seule envie, se nourrir en l'occurrence d'humains et survivre. L'héroine est à la fois fragile et pétrie de ressources aidé par un vieux mentor Arkeley style van Helsing. Pas de temps mort, de l'action, des rebondissements et une bonne histoire. Quoi demander de plus ?! Les autres tomes qui suivent sont eux aussi très bien réalisés ce qui fait de cette saga une réussite. Par conséquent, à lire.
Avec Milady, lorsqu'il s'agit d'histoires de vampires, on est en droit de s'attendre à de la bit-lit légère avec une dose de romance. Et bien, 13 balles dans la peau est un roman qui fait beaucoup de bien parce qu'ici point de bit-lit - on est dans le genre horreur - et pas de romance.
Pour une fois, les vampires n'ont rien de sexy, d'attirant. Ce sont des machines à tuer qui arrachent les têtes ou les membres de leur victime avec leur machoires de requin. Oui, 13 balles dans la peau est un livre assez gore, le sang gicle, les tripes sont à l'air, mais je n'ai pas trouvé cela très choquant. On trouve bien pire comme roman gore.
Quant au duo principal : Caxton et Arkeley, je l'ai trouvé très sympathique. Surtout Caxton qui débute dans le métier de chasseur de vampires, cependant Arkeley ne m'a pas tellement plu, je l'ai trouvé assez aigri et salaud avec Caxton.
Coté intrigue : aucun temps mort. David Wellington ne nous laisse pas de répit pas même à la fin où on sait que les personnages ne sont pas sorti du cauchemar.
Enfin, un petit plus assez important. J'avais été habitué avec Milady à un style d'écriture moyen voire médiocre, Vampire Story est assez bien écrit, les dialogues ne font pas remplissages, les descriptions sont là et les personnages sont assez fouillés.

En bref, une très bonne découverte qui change des livres vampiriques qu'on a l'habitude de voir chez Milady.
15 octobre 2012
4 commentaires
David Wellington Vampire Story, tome 1 : 13 balles dans la peau

Ce livre est dans ma PAL depuis très longtemps mais vu que j'ai été fort déçue de l'autre saga de l'auteur, Zombie Story, je n'avais plus trop envie de la découvrir. Mais c'est sans compter sur Thalia qui me le recommande depuis belle lurette. Lorsqu'elle l'a choisie une deuxième fois pour le LDPA, je n'ai plus eu le choix, je devais lire Vampire Story !
Dans ce premier tome, nous suivons Caxton, une flic chargée des contrôles routiers qui va être recrutée par Arkeley, le chasseur de vampires par excellence. Comme elle, nous sommes alors plongés dans un monde sanglant où les vampires sont loin d'être des êtres glamours. Ce sont des véritables monstres qui font des massacres partout où ils passent. L'humanité est bien loin derrière eux.
Cette idée de révolutionner le monde des vampires m'a beaucoup plu. Les vampires sont vraiment gores et effrayants. Non, on ne souhaiterait pas les croiser dans la rue ceux-là. David Wellington nous raconte ici une vraie boucherie, âmes sensibles s'abstenir !
L'autre bon point : les personnages ! Celui de Laura Caxton aurait pu être un ramassis de clichés. Mais cette jeune flic lesbienne a vraiment un caractère particulier ainsi que des goûts et des passions qui lui sont propres. Je me suis très rapidement attachée à elle. Arkeley reste lui plus énigmatique mais j'ai aimé la façon dont il pousse Caxton à toujours se surpasser. Je pense que ce duo a vraiment de l'avenir.
Comme toujours, David Wellington nous propose un récit fort dynamique. le style est simple et fluide. Les chapitres sont courts et permettent de terminer cette lecture très rapidement. L'action est très présente, les combats sont nombreux. Il n'y a vraiment pas de temps mort.
Quant à l'intrigue, hé bien, elle tient debout, bien plus que celle de Zombie Story pour l'instant. Je sens vraiment une amélioration dans ce domaine pour l'instant. J'espère qu'il ne va pas tout foutre en l'air par la suite.
Bref, vous l'avez compris, ça démarre plutôt bien entre Vampire Story et moi ! J'ai hâte de retrouver Arkeley et Caxton pour de nouvelles enquêtes en espérant que cette série ne s'essoufflera pas comme c'était le cas pour Zombie Story.
Lien : http://iluze.wordpress.com/2..
Les histoires sur les vampires sont nombreuses, cela varie du très bon au très mauvais. Ce premier tome de la série vampire story est loin des clichés du genre.
Les vampires sont ici très différents, plus proches du monstre.
On voit évoluer une relation maître et apprentis entre Laura Caxton et son mentor Arkeley. Celui-ci ayant tué le dernier vampire des années plus tout. Lors d'une patrouille routière, des cadavres sont découverts et Arkeley est appelé en renfort.
A partir de ce moment les scènes d'actions s'enchaînent. Avec un style très fluide et bien décrit.
Un premier tome très prometteur.
Idée de départ / Accroche du début de livre : 10/10
Développement des personnages : 9/10
Style de l'écriture : 10/10
Rendu de l'histoire : 9/10
Total 38/40 Babelio 5/5

Retour sur un des livres de Vampires qui reste pour moi le meilleur du genre. Ici pas de littérature gnangnan de pseudo auteurs qui se prennent pour la reine du genre Anne Rice. L'auteur choisi une direction tout à fait différente et c'est tant mieux, pas besoin d'une vulgaire copie de Entretient avec un vampire de bas étage. David Wellington nous offre des vampires vraiment monstrueux un peu à la sauce 30 jours de nuit.

Pour son histoire, l'auteur choisi un vieux bourlingueur dont le rôle pour être tenu par un Clint Eastwood et une jeune flic ou on verrait bien Michelle Rodriguez. le roman constitué de très courts chapitres s'enchaîne rapide tout comme les scènes d'actions intenses. On a du mal à croire que c'est l'auteur du très mauvais Positif qui a écrit cette série de romans.

Le plus dommage toutefois avec cette série de romans c'est qu'une fois de plus Bragelonne a décidé pour une obscure raison à ne pas sortir l'ultime tome. Et la maison n'en est pas à son coup d'essai, puisque j'ai au moins cinq collections inachevées à cause du manque de respect total de cette maison d'édition qui fonctionne comme sur de gros studio décidant de ne pas poursuivre certaines séries.

Mis à part ça si vous aimez les grosses éclaboussures de sang et des vampires sans pitié vous allez être servi au centuple. 13 balles dans la peau est une fois de plus un vrai coup de Boulle littéraire.

Ma moitié a lu les deux premiers tomes de la saga des zombies de cet auteur et, ma foi, sans trouver cela génial, il avait bien aimé. Alors, lorsque Milady et Livraddict ont proposé ce partenariat je me suis dit "pourquoi pas". Ce qui m'a d'autant plus attirée, c'est qu'ici le vampire n'est pas une figure romantique. Loin de là et ça fait du bien. C'est un vrai méchant, sans sentiment, uniquement intéressé par le sang et le respect de la hiérarchie. Il est grand, a des oreilles pointues et est quasi invincible lorsqu'il vient de se nourrir. Il est également secondé par une flopée de demi-morts qui le servent et lui obéissent au doigt et à l'oeil, mais sont eux peureux et de consistance beaucoup plus fragile.
Nous sommes ici dans un monde d'horreur pure. Celle-ci s'abat sur Laura Caxton, simple flic de la police routière de Pennsylvanie. Cet état est-il spécifiquement choisi car son nom rappelle la Transylvanie de Dracula ? En tout cas le parallèle s'entend : Malvern, une vampire plusieurs fois centenaire, moisit dans un asile désaffecté depuis plusieurs dizaines d'années. Elle va donc créer sa propre engeance qui devra tout mettre en oeuvre pour la remettre en forme. Et elle compte bien, au passage, se venger de l'agent fédéral Arkeley qui est responsable de son enfermement. Pour se faire, elle va se servir de Laura. Qui bien sûr n'est au courant de rien.
Arkeley n'est au final pas très présent, contrairement à ce que pourraient nous faire croire les premières pages. Il n'est là que pour interagir avec Laura et l'initier au monde des vampires. Il n'est pas très sympathique d'ailleurs. Et en cela, c'est un bon faire-valoir de Laura...
Lien : http://nourrituresentoutgenr..
(...)
13 balles dans la peau est un roman fantastique : il s'agit de notre univers, dans lequel se déroulent des événements sortant de l'ordinaire, surnaturels.
Les vampires ont désormais disparu depuis quelques années, le dernier ayant été tué par l'agent Arkeley. Mais voilà qu'un beau jour, lors d'une patrouille routière, Laura Caxton fait une rencontre des plus inattendues. Arkeley est tout de suite envoyé sur les lieux, et ces deux agents vont se retrouver à devoir faire équipe pour mener l'enquête. Vous l'aurez compris, les vampires n'ont pas vraiment disparu…
En dehors du fait que ce roman corresponde à mes attentes de lecture (une héroïne lesbienne), j'ai apprécié tout un tas de choses au cours de ma lecture, à commencer par l'aspect des vampires : ils sont dégueulasses, et pour rien au monde je ne voudrais me retrouver face à l'un d'entre eux ! La transformation elle-même est assez intéressante.
En plus de ces horribles créatures, ajoutez à cela une ambiante lourde, assez poisseuse : les descriptions présentes nous plongent dans un univers assez sordide, sans pour autant que l'auteur ait eu besoin d'en écrire des tonnes – peu de lignes, beaucoup de choses.
Saupoudrez le tout de révélations, de rebondissements, et vous ne vous ennuyez pas une seule seconde !
Mais pour moi, le gros point fort, en dehors des vampires, ce sont les deux personnages principaux : Caxton, l'héroïne, qui se détache petit à petit pour prendre plus d'importance, et Arkeley, qui fait office de mentor. Au début, je n'appréciais pas plus que ça leur relation : l'ancien agent occupait une place entre le mentor, le protecteur et le patriarche. Mais très vite, il est juste devenu simple mentor, s'effaçant petit à petit du récit – et tant mieux, car ce n'est pas un personnage très sympathique. Quant à Laura Caxton, elle devient plus intéressante, prend plus de relief, et c'est très prometteur pour la suite. J'ai aussi apprécié que le fait qu'elle soit lesbienne ne change rien à l'histoire : si elle avait été hétérosexuelle, ça n'aurait pas changé grand chose.

Je ne conseillerai toutefois pas ce roman à tout le monde : âmes sensibles, s'abstenir !
En revanche, si les vampires bien dégueulasses ne vous font pas peur, il y a de grandes chances que 13 balles dans la peau vous plaise.

Bonne lecture !
Lien : https://malecturotheque.word..
En Résumé : Voilà un premier tome sur un cycle de vampire qui remplit parfaitement son rôle de livre de divertissement en nous offrant une histoire, certes un peu simpliste et sans surprise, mais efficace, pleine de sang, de larmes, de rebondissements et de souffrances. On ne s'ennuie pas un seul instant du début à la fin. Les personnages sont intéressants et un minimum construits et surtout évite les caricatures. le style est nerveux, fluide et assez simple se reposant sur des chapitres assez courts qui donnent un rythme haletant à l'histoire. Une histoire de vampire sanglante et efficace.

Retrouvez ma chronique complète sur mon blog.
Lien : http://www.blog-o-livre.com/..
J'avais hâte de lire ce roman, mais j'ai eu beaucoup de mal à le finir. L'histoire est sympa sans être vraiment originale mais surtout, je n'ai pas trouvé les personnages très riches et l'écriture m'a semblé plutôt lourde. Pas eu envie de lire le second tome.