Critique de mariechrist67

J'ai fait connaissance avec Alfie, chat intelligent, et très gentil. Je l'ai lu tout d'abord parce que le chat de la première de couverture est le sosie de mon chat Mustic.
C'est le chat qui raconte, ça n'est pas courant mais c'est ainsi.
Pauvre Alfie, il est bien triste après sa copine très proche Agnès, l'autre chat de Margaret, sa maîtresse "humaine", c'est au tour de cette dernière de s'en aller rejoindre les anges.
Alfie entend la fille de Margaret dire qu'elle allait le confier à un refuge, ce qui n'est pas de son goût. Alors, il s'enfuit dans les rues de Londres et arrive dans Edgar Road où il se sent bien, il décide de devenir un chat de pas de porte et opte pour 4 familles au sein desquelles il va partager sa présence.
Rachel Wells fait preuve de beaucoup d'imagination et je me suis vite attachée à ce chat très intelligent et adroit, très sociable, psychologue et rassembleur.
Un roman plein d'originalité, bien écrit (ou traduit) un chat bien attachant. L'écriture est fluide et agréable.
Tout est bien qui finit bien. Bref ! un bon divertissement.