AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Pat0212


Il s'agit du deuxième volume des aventures de ce chat si attachant, qui se passent trois ans après l'installation d'Alfie dans la rue Edgar Road à Londres. Alfie est heureux comme jamais et toutes ses familles vont bien. Franceska et Tomasz ont déménagé quelques rues plus loin et Alfie les voit moins souvent. Jonathan et Claire sont mariés, mais ils peinent à avoir un bébé.

De nouveaux voisins, les Snell, ont emménagé à côté de chez eux en pleine nuit. Ils vivent cachés et refusent tous contacts avec les autres résidents de la rue. Cette attitude met particulièrement en colère les Goodwin et leur chat Saumon, les fouineurs de la rue, qui les soupçonnent d'être des criminels ou des drogués, ceci d'autant plus que la police vient parfois leur rendre visite. Ils veulent les faire expulser de « leur » rue. Les Snell ont une magnifique chatte blanche, Neige, dont Alfie tombe amoureux, mais elle a mauvais caractère et refuse aussi tout contact.

Le petit Aleksy subit du harcèlement à l'école et Alfie saura résoudre le problème. Il s'est donné pour mission que l'amour et l'harmonie règnent parmi ses amis humains ou félins. Il mettra en place diverses stratégies pour arriver à son but, son grand projet étant de sauver Neige et sa famille.

Ce n'est pas de la grande littérature, loin de là, il y a de nombreuses erreurs temporelles. Alfie est arrivé à l'âge de quatre ans dans sa rue et trois an après il en a six, il prend son petit déjeuner et dans la phrase suivante il passe l'après-midi au parc etc. C'est surtout un livre destiné aux amoureux des chats qui ne peuvent qu'être touchés par ce minou si gentil et si intelligent. C'est un message sur l'importance de l'amour, de l'amitié et des relations entre personnes ainsi que des relations hommes /chats. C'est un livre plein de tendresse, de douceur et de naïveté qui peut aussi convenir à des adolescents. Un plaisir tout simple et sans prise de tête. Ce n'est pas un documentaire sur les chats mais un petit roman Feel good.
Lien : https://patpolar48361071.wor..
Commenter  J’apprécie          53



Ont apprécié cette critique (5)voir plus




{* *}