Critique de Dup

Dup
26 décembre 2012
Attention : risques de spoilers sur les tomeS précédentS

Sabina Kane a bien des soucis à gérer dans le démarrage de ce tome 4. Soit, son soucis majeur, sa grand-mère, c'est fait. Liquidée mamie, explosée durant l'énorme bataille qu'il y a eu en plein milieu d'un cimetière de la Nouvelle Orléans. Cependant les séquelles physiques et psychologiques laissées sur sa soeur jumelle, Maisie, sont plus que préoccupantes.

Vous rajoutez à cela que sa relation avec Adam, quoique forte et toujours aussi ardente, va être mise à rude épreuve. Mensonge, ou "abstention de dire certaines choses", c'est selon ...et le doute s'installe. Alors qu'on approche de la date prévue pour la signature de l'inespéré traité de paix entre les races obscures : les Lilims ( vampires), les Hécatiens ( les mages ) et les Feys ( Fées, garous, etc...), des meurtres suspects viennent perturber cette fausse quiétude.

Sabina et Adam sont chargés de l'enquête. Quelques vérités vont surgir ( quand on gratte...), et le couple va avoir bien du mal à traverser l'orage. Mais le traité de paix est plus important que leurs problèmes de coeur et l'enquête va continuer, et se solder bien malgré eux par la mort du principal suspect. Retour à la case zéro. Les jours passent, plus rien ne se passe. Enfin, côté meurtres j'entends, parce que côté animations ce n'est jamais le calme plat avec Jaye Wells. Je vous l'avais déjà dit la dernière fois, avec cette auteur c'est : action-action-action. Sabina elle-même ne peut croire à ce faux-calme, ne peut arriver à envisager enfin une paix durable. Et elle n'a pas tort car le jour dit, c'est l'hécatombe !
La suite sur le blog ;)
Lien : http://bookenstock.blogspot...