AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Une aventure de Sabina Kane tome 4 sur 4
EAN : 9782360510825
392 pages
Orbit (07/11/2012)
3.86/5   11 notes
Résumé :
« Drôle et enlevé ! » Charlaine Harris

Ne pas oublier :
1. d’apprendre à jouer en équipe,
2. de traquer un assassin,
3. d’assurer l’avenir des créatures de la nuit.

À présent que la menace d’un conflit entre races appartient au passé, Sabina Kane peut s’occuper de l’avenir : de sa relation avec le beau mage Adam, mais aussi de sa sœur Maisie qu’elle aide à surmonter le traumatisme de sa captivité à la Nouvell... >Voir plus
Que lire après Une aventure de Sabina Kane, tome 4 : La tentation des ombresVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (5) Ajouter une critique
Le tome précédent avait été très mouvementé et avait éprouvé tout le monde, que ce soit les mages ou les vampires. Sabina n'est pas en reste, mais tente de faire bonne figure. Elle file le parfait amour avec Adam, Giguhl s'entend à merveille avec BB (qui a quitté la Nouvelle Orléans) et Maisie est sauvée.

Mais évidemment, les choses ne pouvaient pas rester en l'état et rapidement les évènements se dégradent, rendant le climat insupportable au sein de la communauté surnaturelle. Sabina a du mal à accepter toute la situation, mais se retrouve un peu seule et incapable d'agir car incapable d'appréhender complètement la situation. le lecteur avertit aura lui des soupçons qui grossiront au fur et à mesure des tomes, mais on peut comprendre que l'héroïne passe un peu à côté.

La tension grimpe au fil des pages, au même rythme que la dégradation de la situation et des interactions des personnages. Rien ne va plus avec Adam ou BB, le Spectre est mis en défaut et un évènement terrible retournera le monde des vampires et des mages. Dans le même temps, Sabina devra embrasser sa destinée et tout ses pouvoirs avant que le monde tel qu'elle ne connait ne s'effondre.

J'avoue que ce qui m'a le plus touchée, c'est l'histoire un peu anecdotique du couple louve-vampire, formé par les deux amies des Terreurs. J'ai ressenti leur situation comme une injustice profonde, un viol dans tout les sens du terme, et j'avoue que j'ai été un peu choquée que ça n'aille pas plus loin que ça du côté des réactions d'Adam et Sabina. Il y a une telle résignation que j'ai trouvé ça révoltant. Mais j'espère néanmoins que l'auteur réglera ça dans le cinquième et dernier tome de la série.

La fin est un retournement de la situation tellement énorme, qu'on reste abasourdi que l'auteur est osée prendre un tel risque. Cela fonctionne néanmoins et le lecteur n'en ressort que plus frustré. On a vraiment envie de connaître le mot de la fin, comprendre ce qu'il va se passer à présent.

Question écriture, c'est toujours un plaisir et on est facilement embarqué dans les aventures et les états d'âmes des différents protagonistes. Je regrette néanmoins que le démarrage ait été un peu mou et difficile à se mettre en place.

J'attends la suite avec une grande impatience !
Lien : http://nyx-shadow.blogspot.f..
Commenter  J’apprécie          70
Quand on a envie d'un moment de pure Bit-Lit, Sabina Kane est incontestablement le livre à avoir sous la main. J'ai passé un moment de lecture truffé d'action, d'humour et de sensualité.

Sabina a fait bien du chemin depuis le démon de la vengeance, elle vit une vie calme et posée. La dominae n'est plus, et un traité de paix entre les créatures obscures est sur le point d'être signé. Mais voilà, sa soeur Maisie n'est plus que l'ombre d'elle-même. Apeurée, craintive, traumatisée, elle fuit tout contact avec ses amis et sa soeur. de plus, Maisie n'a plus de visions ni de rêves du tout, et c'est d'autant plus catastrophique que le jour où le traité va être signé elle devait donner sa prophétie pour l'année à venir. Une épée de Damoclès plane au-dessus de la paix fragile établie, et Sabina va devoir mettre sa vie calme au placard.

On retrouve une Sabina totalement changée, elle a appris à faire confiance aux gens qu'elle aime, elle a ouvert son coeur à Adam, et Gigulh est devenu un véritable ami. Elle doit encore améliorer sa capacité à travailler en équipe, mais elle est sur le bon chemin et je peux vous dire que cela s'avère épique. Sa relation avec Adam est devenue vraiment très belle et puissante, les passages intimes entre eux sont très beaux et captivants, ils font vite grimper la température de quelques degrés.
Adam est toujours aussi à croquer, mais je dois bien avouer que mon faible va à Slade. On voit très bien ici que celui-ci à des sentiments (ou du désir) pour Sabina, et on peut dire que lorsqu'ils sont en présence l'un de l'autre, elle n'en mène pas large. Eh bien oui, car Adam n'est pas au courant qu'avant qu'ils soient ensemble, Slade et Sabina ont vécu une nuit torride.

Lire la suite...
Lien : http://www.place-to-be.fr/in..
Commenter  J’apprécie          30
NE PAS OUBLIER1) d'apprendre à jouer en équipe, 2) de traquer un assassin, 3) d'assurer l'avenir des créatures de la nuit. À présent que la menace d'une guerre entre races appartient au passé, Sabina Kane peut s'occuper de l'avenir : de sa relation avec le beau mage Adam, et de sa soeur Maisie qu'elle aide à surmonter le traumatisme de sa captivité à la Nouvelle Orléans. Même Giguhl se tient tranquille. Mais tout cela est trop beau pour être vrai, et les craintes de Sabina se confi rment quand une série de meurtres sadiques menace les négociations fragiles entre les mages et les vampires. Sabina doit arrêter le meurtrier. Mais plus elle s'approche de sa cible, plus elle comprend qu'il pourrait s'agir d'un ennemi qu'elle sera incapable de tuer.« La meilleure série de bit-lit actuellement dans les rayons. »PAUL GOAT ALLEN - BARNESANDNOBLE.COMBiographie de l'auteurJaye Wells a grandi et vit au Texas. Sabina Kane est sa première série publiée« La meilleure série de bit-lit actuellement dans les rayons. »PAUL GOAT ALLEN - BARNESANDNOBLE.COM
Commenter  J’apprécie          00
Attention : risques de spoilers sur les tomeS précédentS

Sabina Kane a bien des soucis à gérer dans le démarrage de ce tome 4. Soit, son soucis majeur, sa grand-mère, c'est fait. Liquidée mamie, explosée durant l'énorme bataille qu'il y a eu en plein milieu d'un cimetière de la Nouvelle Orléans. Cependant les séquelles physiques et psychologiques laissées sur sa soeur jumelle, Maisie, sont plus que préoccupantes.

Vous rajoutez à cela que sa relation avec Adam, quoique forte et toujours aussi ardente, va être mise à rude épreuve. Mensonge, ou "abstention de dire certaines choses", c'est selon ...et le doute s'installe. Alors qu'on approche de la date prévue pour la signature de l'inespéré traité de paix entre les races obscures : les Lilims ( vampires), les Hécatiens ( les mages ) et les Feys ( Fées, garous, etc...), des meurtres suspects viennent perturber cette fausse quiétude.

Sabina et Adam sont chargés de l'enquête. Quelques vérités vont surgir ( quand on gratte...), et le couple va avoir bien du mal à traverser l'orage. Mais le traité de paix est plus important que leurs problèmes de coeur et l'enquête va continuer, et se solder bien malgré eux par la mort du principal suspect. Retour à la case zéro. Les jours passent, plus rien ne se passe. Enfin, côté meurtres j'entends, parce que côté animations ce n'est jamais le calme plat avec Jaye Wells. Je vous l'avais déjà dit la dernière fois, avec cette auteur c'est : action-action-action. Sabina elle-même ne peut croire à ce faux-calme, ne peut arriver à envisager enfin une paix durable. Et elle n'a pas tort car le jour dit, c'est l'hécatombe !
La suite sur le blog ;)
Lien : http://bookenstock.blogspot...
Commenter  J’apprécie          20
Pff, j'avoue que je ne suis pas emballée par ce tome. J'ai déjà mis du temps à lire, bon pas parce que je n'aimais pas mais par manque de temps, donc déjà ça m'a frustrée. Puis beaucoup de moments plats. Sabina est devenue franchement l'ombre d'elle-même. Elle a plus ce mordant que j'aimais bien dans les 2 premiers tomes. L'humour du démon est inexistant. Alors que c'est ce côté-là que j'aime de lui. Par contre l'auteur a su retourner complètement la situation vers la fin. Je m'attendais à un dénouement puis d'un coup il y a un revirement. C'est dommage d'avoir attendu la fin pour ça. Sinon je pense qu'on en apprend un peu plus sur les autres races. Surtout sur les garous. Et le fait que leur femme garou soit précieuse pour leur survie. La fin est juste démente, et donne trop envie de lire la suite malgré les points négatifs cités plus haut. J'espère juste qu'il sera meilleur.

En conclusion, oui je suis un peu déçue, comme pour le tome 3. Mais pourtant je veux savoir ce qu'il va arriver aux créatures obscures et savoir si la paix va finir par être signée. Tout repose sur Sabina donc j'espère que son personnage retrouvera son caractère que j'aimais tant dans les 2 premiers tomes.
Lien : http://petitemyu01.blogspot...
Commenter  J’apprécie          10

Citations et extraits (1) Ajouter une citation
Je secouai la tête, la gorge serrée malgré l'espoir qui s'épanouissait dans ma poitrine. La peau sur laquelle était imprimée la nouvelle étoile me brûlait comme une blessure en voie de guérison. Sans doute l'opinion des autres n'avait-elle pas grande importance, en fin de compte. Ce qui comptait, c'était que moi, je considère ce dessin comme un signe positif. Un totem, un porte-bonheur, la preuve de Maisie me protégerait toujours, même si elle n'était pas là en personne.
Commenter  J’apprécie          10

autres livres classés : fantasyVoir plus
Les plus populaires : Imaginaire Voir plus


Lecteurs (44) Voir plus



Quiz Voir plus

La fantasy pour les nuls

Tolkien, le seigneur des ....

anneaux
agneaux
mouches

9 questions
2489 lecteurs ont répondu
Thèmes : fantasy , sfff , heroic fantasyCréer un quiz sur ce livre

{* *}