Critique de Mirabilia

Que se passe-t-il lorsqu'une coach qui déteste le gras et les gros se retrouve à devoir amincir une obèse vraiment persévérance dans l'art de s'empiffrer ? Un combat sans merci commence.
L'auteur de Trainspotting livre ici un roman sans pitié. Les commentaires de la narratrice ne sont vraiment, mais alors vraiment, pas tendres avec toute forme de surpoids. Ames sensibles s'abstenir, la méchanceté va emplir les pages ! Toute trace de gras est sévèrement critiquée et insultée. Avec un style, comme toujours chez l'auteur, bien trash. (« Danse, petit hamster obèse, danse ! »)
Lecteur : on aime ou on n'aime pas. Pas de juste milieu, il faut choisir son clan. Soit on est outré des propos tenus, soit on s'en amuse. Pour ma part, après un début qui fut un peu difficile à lire (d'autant que je pense qu'il y a quelques approximations dans la traduction), j'ai ensuite totalement adhéré à l'histoire et ai dévoré le roman sans ne plus pouvoir m'arrêter. Et on est loin d'imaginer les faits qui vont être narrés !
Bref, l'auteur nous scotche avec son style, nous surprend avec ses péripéties et nous fait rire (ou hurler d'horreur – selon les réceptions) avec les scènes narrées. de quoi passer un moment de lecture nécessairement inédit et original. Vous n'allez pas vous priver de cette expérience ?
Lien : https://chezmirabilia.wordpr..