AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de CandiceW


Préparez-vous à un roman que vous n'êtes pas près d'oublier… Une histoire hautement originale, mâtinée de mystères… Telle une légende ou un conte fantastique, plongez dans cette aventure singulière dont personne ne ressort indemne… Venez découvrir le manoir de BlurWolf, le comte de Monsegur vous y invite, en toute ambiguïté… Mais pouvez-vous seulement en décider…

Voilà en substance ce que sera le dilemme de Shiro. Cette invitation nébuleuse à se rendre au manoir lui semble aussi énigmatique qu'impérieuse. Peu encline à se laisser imposer les choses, Shiro ne compte pas honorer l'invitation. Enfin dans un premier temps… Parce que malgré tout, quelque chose l'interpelle et l'intrigue. Et puis ce n'est pas comme si elle avait vraiment à y perdre…

C'est ainsi qu'elle fait le voyage jusqu'au coeur des neiges immaculées du Danemark. Seulement il n'y a pas que cette invitation qui soit surprenante. Elle y fera des rencontres qui la changeront à tout jamais… Si Shiro est une jeune femme au look atypique et à la personnalité affirmée, les autres invités ne sont pas en reste. Et que dire de leur hôte… Un comte à l'allure altière, exigeant quant aux bonnes manières, dont l'aura magnétique exsude cependant l'obscurité et le danger.

Un euphémisme que de dire que Shiro n'était pas préparée à ce qu'il attendait, mais Monsegur n'était pas paré en retour pour cette élue. Une fascination étrange se développe entre eux. Il est l'ombre, elle est la lumière ; elle est aussi excentrique qu'il semble rigide… Pourtant l'attirance ne pourrait être plus intense. Leurs univers aux antipodes vont entrer en collision et les faire s'enflammer.

Même s'ils semblent diamétralement opposés, ils ont en commun des failles et des fêlure qu'ils cachent sous une armure d'apparences… Et les apparences sont souvent trompeuses ! Ils sont ambivalents chacun à leur manière. Shiro est une frêle jeune femme que l'on suppose fragile et enfantine, qui se révélera une femme forte et audacieuse. Monsegur a une part d'ombre qui le rend indéchiffrable pourtant c'est une noirceur que l'on devine bien plus complexe… Dans cette histoire rien n'est blanc ou noir, bien ou mal, la frontière est bien trop ténue…

Ce roman est très particulier mais c'est un énorme coup de coeur ! Anna insuffle une atmosphère empreinte de surnaturel et de mysticisme qu'elle ancre habilement dans le réel. Je n'ai pu que supposer (et me tromper !) la vraie nature de certains. J'ai été complètement happée par l'intrigue et ses rebondissements que je n'aurais pas devinés. J'ai adoré toute cette tension entre Shiro et Monsegur qui ne fait que monter et s'embraser !

Merci Anna, merci pour tout ! Merci de m'avoir embarquée dans cette odyssée fantastique et si riche en émotions. Merci de m'avoir fait vibrer. Merci pour tous tes univers si éclectiques, peut-être merci aussi pour tous ces airs lancinant dans ma tête (quoi que…).
Merci enfin de m'avoir fait pleurer, même si toi seule sais pour qui !

En résumé selon moi, « Immortal, le dernier des loups » d'Anna Wendell est un roman qu'il faut lire absolument !
Commenter  J’apprécie          00







{* *}