EAN : 978B0BG3CK874
Anna Wendell (13/10/2022)
4.71/5   7 notes
Partagerais-tu mon éternité ? À jamais à mes côtés, à jamais maudite.

Bienvenue au manoir Blurwolf, ce lieu où la féérie s’oppose aux ténèbres.

Je me nomme Siaolanh Yang. Je suis une nana ordinaire, un peu décalée, fan de lamas et geek passionnée. Quand j’ai reçu cette invitation étrange, je me suis doutée que cela n’avait rien de normal. Mais je n’imaginais pas une seconde que mon destin allait s’en voir chamboulé.

... >Voir plus
Que lire après Immortal : Le dernier des loupsVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (6) Voir plus Ajouter une critique
Préparez-vous à un roman que vous n'êtes pas près d'oublier… Une histoire hautement originale, mâtinée de mystères… Telle une légende ou un conte fantastique, plongez dans cette aventure singulière dont personne ne ressort indemne… Venez découvrir le manoir de BlurWolf, le comte de Monsegur vous y invite, en toute ambiguïté… Mais pouvez-vous seulement en décider…

Voilà en substance ce que sera le dilemme de Shiro. Cette invitation nébuleuse à se rendre au manoir lui semble aussi énigmatique qu'impérieuse. Peu encline à se laisser imposer les choses, Shiro ne compte pas honorer l'invitation. Enfin dans un premier temps… Parce que malgré tout, quelque chose l'interpelle et l'intrigue. Et puis ce n'est pas comme si elle avait vraiment à y perdre…

C'est ainsi qu'elle fait le voyage jusqu'au coeur des neiges immaculées du Danemark. Seulement il n'y a pas que cette invitation qui soit surprenante. Elle y fera des rencontres qui la changeront à tout jamais… Si Shiro est une jeune femme au look atypique et à la personnalité affirmée, les autres invités ne sont pas en reste. Et que dire de leur hôte… Un comte à l'allure altière, exigeant quant aux bonnes manières, dont l'aura magnétique exsude cependant l'obscurité et le danger.

Un euphémisme que de dire que Shiro n'était pas préparée à ce qu'il attendait, mais Monsegur n'était pas paré en retour pour cette élue. Une fascination étrange se développe entre eux. Il est l'ombre, elle est la lumière ; elle est aussi excentrique qu'il semble rigide… Pourtant l'attirance ne pourrait être plus intense. Leurs univers aux antipodes vont entrer en collision et les faire s'enflammer.

Même s'ils semblent diamétralement opposés, ils ont en commun des failles et des fêlure qu'ils cachent sous une armure d'apparences… Et les apparences sont souvent trompeuses ! Ils sont ambivalents chacun à leur manière. Shiro est une frêle jeune femme que l'on suppose fragile et enfantine, qui se révélera une femme forte et audacieuse. Monsegur a une part d'ombre qui le rend indéchiffrable pourtant c'est une noirceur que l'on devine bien plus complexe… Dans cette histoire rien n'est blanc ou noir, bien ou mal, la frontière est bien trop ténue…

Ce roman est très particulier mais c'est un énorme coup de coeur ! Anna insuffle une atmosphère empreinte de surnaturel et de mysticisme qu'elle ancre habilement dans le réel. Je n'ai pu que supposer (et me tromper !) la vraie nature de certains. J'ai été complètement happée par l'intrigue et ses rebondissements que je n'aurais pas devinés. J'ai adoré toute cette tension entre Shiro et Monsegur qui ne fait que monter et s'embraser !

Merci Anna, merci pour tout ! Merci de m'avoir embarquée dans cette odyssée fantastique et si riche en émotions. Merci de m'avoir fait vibrer. Merci pour tous tes univers si éclectiques, peut-être merci aussi pour tous ces airs lancinant dans ma tête (quoi que…).
Merci enfin de m'avoir fait pleurer, même si toi seule sais pour qui !

En résumé selon moi, « Immortal, le dernier des loups » d'Anna Wendell est un roman qu'il faut lire absolument !
~ Anna est une auteure qui varie les genres et les plaisirs, en ce moment je découvre de nouveaux univers grâce à ses derniers romans. Là on est entre imaginaire et réalité, la limite entre les deux est flou et nous laisse imaginer mille et un scénario sur le secret concernant la vrai nature du Comte. Un voyage dépaysant au Danemark, qui vous emmènera dans un décor féerique remplit de ténèbres.

~ Siaolanh est une jeune femme qui adore les lamas et qui aime s'habiller avec des couleurs voyante qui reflète une personnalité décalée mais assumée. Étant originaire du Laos, elle est assez pudique sur ses sentiments, mais elle rêve de trouver le prince charmant, loin de ressembler à ceux sur qui elle tombe. Alors quand elle reçoit une invitation, pour un séjour au Danemark dans un manoir, elle doute et refuse. Mais l'insistance du Comte va la décider après tout qu'a t elle a perdre? Mais le séjour est loin de ce qu'elle imagine, le charme de ce mystérieux hôte ne l'a laisse pas indifférente, malgré tout elle est troublée par ce qu'elle voit. Ce séjour risque bien de la changer à tout jamais et si en plus les secrets bien cachés sont dévoilés sa vie risque de voler en éclat.

~ Monsegur est un Comte qui donne aux plus démunis chaque année, pour cela il ouvre les portes de son manoir pour des moments féeriques. Mais pas que, il cache un secret qu'il compte bien garder pour lui, il est le roi de la manipulation et il en use et en abuse à sa guise. Il a une aura mystérieuse, mais aussi troublante qu'effrayante. Lui qui d'habitude utilise ses « hôtes » le temps de leur séjour, se retrouve face à cette femme désarmante. Siaolanh va le faire sortir de sa zone de confort, le pousser à affronter son côté obscur et cette réalité qui lui échappe. Elle le marquera au fer rouge et la laisser partir sera le mieux à faire, ou pas. Les choix seront difficiles pour tous et même le Comte ne sera pas épargné.

~ Une romance entre ténèbres et lumière, qui nous emmène dans un monde, où l'on croit avoir les réponses mais en étant loin de la vérité. Un secret bien gardé qui ne sera dévoilé qu'à la fin, des punchlines, de la tendresse, des manipulations, des secrets, de la tendresse et de l'amour. Une belle romance à découvrir.
Les mots me manque tellement c'était incroyable. Merci Anna de m'avoir sorti de ma longue panne de lecture grâce à cette histoire prenante, haletante, clair-obscur et rempli d'amour. Je le recommande à du 10000% ❤ On devrai tous avoir un loup 🐺 dans notre vie 🫶
Lu dans la journée, je n'en ai pas vue défilé les pages, je n'avais qu'une hâte découvrir les véritables intentions du comte de Monsegur au coté de Shiro, l'héroïne loufoque qui n'a pas sa langue dans sa poche. On peut dire qu'elle adore chercher le comte à coup d'injure et de provocation, et lui ? il adore detester ça. L'intrigue est hyper prenante, on a toujours envie de savoir la suite, ce qui en fait un livre chronophage. Monsegur est très très mystérieux ce qui n'enlève rien à son charme, au contraire, on ne peut que dire qu'on attend le dénouement, pour percer tout ses secrets à jour, et quel secret bon sang, je ne me suis jamais attendu à ça, et pourtant je m'en suis monter des théorie farfelu dans la tête mais j'ai toujours été à coté de la plaque.
Si vous aimez la romance et le mystère, Monsegur et le manoir de Blurwolf est fait pour vous
Shiro reçoit une invitation à séjourner au manoir Blurwolf, si son premier instinct est de refuser, l'insistance du comte finit par la convaincre; sur place avec d'autres élus, elle va découvrir un être aussi étrange que fascinant.

Siaohlan dit Shiro est une jeune femme au look atypique, en accord avec son apparence elle est du genre insolente avec un langage plutôt fleurie mais l'armure qui la protège pourrait bien s'effriter au contact du comte.

Monsegur est un homme de bonnes manières, bien sous tout rapport, il fait très gentleman, alors qu'en réalité il lutte depuis toujours contre sa part animale, Siaohlan attise autant la bête que l'homme.

Anna propose une romance bit lit où l'alchimie physique est instantanée, les pulsions charnelles sont intenses, l'érotisme est présent dès le début, entre méfiance et désir, le duo offre une atmosphère électrisante, mi sensuelle mi mystérieuse, il leur est difficile de lutter entre assouvir leurs envies ou les brider.

L'intrigue autour de Monsegur se diffuse tout au long du récit, le secret de notre cher comte est bien gardé et ce jusqu'au dernier acte, si l'on se doute très vite de toutes ses aptitudes, son origine est une énigme qui surprend totalement sur la fin, c'est ce que j'ai préféré, les derniers passages avec les révélations et le dénouement sont très prenants, j'adore le choix effectué par Anna.

Au sein de ce manoir danois, les manipulations, les secrets, la résilience, les nouveaux départs et l'amour rythment ce récit où la plume d'Anna peut se révéler aussi classique que poétique, où l'ombre arrive à engendrer la lumière.

Anna, encore merci pour ta confiance sur ce service presse ♥️

Lien : https://www.instagram.com/p/..

Nos lèvres se percutent dans une
brutalité animale.
Je gémis ma souffrance, geins ma
perdition...
Un jeu intense me ronge, un jeu digne des
enfers d'où il provient sans doute.