Critique de Stelphique

✨Ce que j'ai ressenti:

« Peut-être que nous sommes vraiment remplaçables. »

Et si on allait marcher un peu pour en discuter, juste toi et moi…Je sais, les temps sont agités et le chaos s'emmène à n'importe quel coin de rue, on croirait l'Apocalypse arriver…Je sais, ça y ressemble, mais pour autant gardons la foi, jusqu'au bout de l'histoire…Et ne perds pas ton chemin, ni le sel, ni la lumière, la vérité sera bientôt accessible, à condition de pas avoir craindre l'investissement personnel qu'il faut déployer pour suivre Les Somnambules

J'étais Moi, mais j'aurai pu être Eux, la seconde suivante, alors forcément, ça change les perspectives…Avec cette marche, il va te falloir revoir tes convictions, tes horizons, tes horaires, la façon même dont tu regardais le ciel aussi, et marcher, marcher, marcher, jusqu'à ce que les pieds t'en tombent…Ne t'inquiètes pas de trop, il y a une certaine solidarité auprès de la horde, et puis, l'aventure sera tellement grandiose que perdre un peu de confort à l'instar d'une plus grande liberté, est-ce que ça ne vaut pas mieux, au final? Je suis heureuse d'avoir pris ce risque quelque peu dément, et je ne le regrette pas un instant…

Parce que, des fois, tu le sais, une seule étoile peut tout changer. Des fois, un seul être humain aussi. Même si la fin du monde s'avance que t'as mille questions dans ta bouche qui ne franchiront pas le seuil de tes lèvres parce que les réponses seront dans tous les cas dissimulées, ne pas vivre cette expérience, ça serait se priver d'une émotion contagieuse d'admiration. de profonde admiration. Pour le génie et la prescience de cet auteur. Littéralement fabuleux. J'ai rarement fait lecture ou randonnée plus exceptionnelle que celle-ci. Par tous les diables, je pourrais la refaire dans la foulée, tellement j'ai été subjuguée.

Et c'est le coeur pur, que je te dirai que la clarté est passée dans mon sang, la laissant danser, être le feu…Je pourrai le chanter à tue-tête, par dessus les tempêtes et devenir la dissidence, si la comète ou Black Swan, le voulait…Toujours est-il que je vais mettre ce livre sur un piédestal. Parce qu'il est la puissance, la force, l'humanisme. En temps de pandémie mondiale, cette histoire est le kaléidoscope à plusieurs entrées d'une crise sociale, politique, intime, scientifique, religieuse mais il place toujours et, avec sensibilité, l'humain au coeur de la lumière. Un scintillement permanent qu'on retrouve à chaque page tournée. 1168 pages, et des gens. Des gens imparfaits qui s'aiment, qui marchent, qui doutent, qui évoluent, qui questionnent, qui se révèlent, qui s'éteignent, qui tuent, qui détruisent, qui réparent, qui luttent, qui exultent…Un feu d'artifices d'émotions!

« Au-dessus d'eux, le ciel commençait lentement à s'éclairer alors que le soleil leur envoyait la promesse – ou la menace- d'un jour nouveau. »

Je ne sais pas ce que nous réserve demain, quelle porte le futur va ouvrir et vers quelle direction ira l'humanité…Mais si jamais, tu voulais y réfléchir, avant de devenir fantôme, tu pourrais éventuellement commencer à marcher aux côtés des somnambules et ressentir l'éblouissement…L'amour que j'ai mis dans cette chronique devrait normalement suffire. J'ai foi en l'amour et en ce livre. Bonne route!
Lien : https://fairystelphique.word..