Critique de sbastien5300

Lorsqu'elle se réveille en cette chaude journée d'été à Maker's Bell, Pennsylvanie, Shana se rend rapidement compte que sa petite soeur Nessie a disparu! Elle la retrouve fort heureusement égarée sur la route, en pleine crise de somnambulisme! Impossible cependant de la réveiller! Elle avance inexorablement sur cette route, le regard vide, insensible à la douleur et est très vite rejoint par d'autres personnes qui semblent être frappées des mêmes symptômes. Très vite le Dr Benjamin Ray, spécialiste des maladies infectieuses, est appelé au chevet de ces malades particuliers pour se rendre compte que cette curiosité scientifique va rapidement devenir une course contre la montre pour sauver l'humanité d'une extinction massive. Quel coup de maître que ce premier roman de Chuck Wendig! On est directement contaminé par les premières pages de ce roman qui en compte 1200 environ mais qui coulent entre vos doigts comme le temps qui file trop vite pour sauver l'espèce humaine ! Doté d'une rigueur scientifique (ok jusqu'à un certain point 😉)et bourré de références authentiques sur toute une série de pathogènes, ce roman est aussi un vibrant hommage au grand Stephen King et à d'autres auteurs dont les romans ont dû fleurir sur la bibliothèque du jeune Chuck! Éradication humaine, nouvelles technologies, blancs suprémacistes, leaders spirituels catholiques et déchirements politiques en hauts lieux, tous les ingrédients sont réunis pour faire de ce roman une véritable petite bombe! Un régal !!