Critique de charlotte44350

Ca y est le plus gros livre de ma PAL est lu !
Ce livre m'a longtemps fait peur. Déjà bien sûr pour son nombre de pages mais aussi pour le style. J'ai trouvé ce livre au rayon littérature mais il fait plutôt penser à un livre de SF du coup j'ai eu très peur que le sujet abordé soit compliqué surtout pour un pavé comme celui-ci.
Mais finalement ce roman a été très agréable à lire . Une écriture fluide, accessible et une histoire très recherchée mais qui malgré tout est facile à suivre et à comprendre.

J'ai beaucoup aimé cette lecture mais ça n'a pas été un coup de coeur .
Malheureusement un pavé pareil contient forcément quelques longueurs et c'est ce qui m'a dérangé. Ce livre aurait pu faire sans soucis 200 - 300 pages de moins .
Malgré tout nous sommes totalement embarqués dans cette histoire.

Mais pourquoi ses "somnambules" marchent t-il tous dans une même direction, sans s'en rendre compte pendant des centaines et même des milliers de kilomètres, sans manger, sans boire, sans dormir et sans même se soulager ?!
Nous suivons les marcheurs mais également leurs familles qui les accompagnent pendant ce voyage et nous apprenons à connaître chacun d'eux.
Il y a un certains nombre de personnages dans ce roman mais chacun a son rôle à jouer dans cette histoire donc nous ne sommes pas perdu.

Plus j'avançais dans ma lecture plus mon envie de connaître la fin était grande ! Bien sûr au fur et à mesure nous comprenons pourquoi tout ses somnambules sont là et comment ils sont devenus comme ça mais la fin reste un mystère jusqu'au bout !

La fin de ce roman était à la hauteur de mes attentes. J'ai été touché par la conclusion de cette histoire et du dénouement plus ou moins heureux de certains de ces personnages.

Même si ça n'a pas été un coup de coeur c'est un livre qui vaut le coup d'être lu ça c'est une certitude !