Critique de LePamplemousse

Miss Silver est un personnage récurrent dans les enquêtes de Patricia Wentworth.
C'est une ancienne institutrice très perspicace, une tricoteuse hors pair et une formidable détective amateur !

Dans "Comme l'eau qui dort", elle va devoir scruter, étudier, décortiquer les faits et gestes des habitants d'un petit village anglais dans lequel les morts ne sont peut-être pas des accidents comme tout le monde l'a cru...
Entre les secrets des uns et les mauvaises habitudes des autres, chacun a quelque chose à cacher mais heureusement notre brave Miss Silver, avec ses yeux de lynx ne va pas tarder à faire la lumière sur tous ces mystères !

Ce n'est pas franchement le meilleur de la série, certains rebondissements étant trop prévisibles et certaines révélations étant un peu trop fantaisistes, mais j'ai toutefois eu plaisir à passer quelques heures en compagnie de cette vieille dame excentrique et attachante.