Critique de iris29

iris29
16 décembre 2015
Voici un roman policier délicieux et très romantique , sorti en 1925, dont l'héroïne est terriblement attachante.

Orpheline, la très jeune et très très jolie Chloë travaille comme couturière , quand un vieux cousin mystérieux et inconnu la désigne comme son héritière. Elle retourne alors dans la maison de son enfance , laquelle a bien changé au niveau atmosphère. Son parent est très froid , les domestiques inquiétants et malveillants... Un mystérieux cabinet chinois trône dans le salon , à l'intérieur , des lettres compromettantes... La fortune de son cousin doit tout au chantage. Que faire ? Chloë ne peut prendre aucune décision, elle n'a pas la majorité.Deux hommes rodent autour d'elle, A qui faire confiance ?

Les éditions 10/18 ,( comme toujours ), nous offre un roman à la très jolie couverture (illustration, laque et rouge de Chine) qui met de suite dans l'ambiance.
L'héroïne est forte et fragile à la fois. L 'Angleterre des années vingt ( pauvre , digne et solidaire ) est merveilleusement évoquée. Le tout est ultra romantique.
Une friandise un brin rétro à déguster sans hésiter...