Critique de LePamplemousse

Un petit roman policier facile, sans hémoglobine, mais avec une vieille dame qui fourre son nez partout et aide ainsi la police à résoudre des crimes.
Miss Silver est le personnage récurrent d'une vingtaine de romans policiers. Cette ancienne préceptrice devenue détective privé a le chic pour s'inviter partout où un crime est commis et se mêler de la vie des habitants, tout en tricotant tranquillement.
Ici, une jeune femme adulée par les hommes mais détestée par les femmes est retrouvée assassinée et cela crée l'émoi au sein de sa famille et de ses amis, qui tous étaient invités à passer quelques jours dans la famille de la jeune morte.
Le roman débute très doucement et l'enquête est très agréable à lire même si l'intrigue est similaire à un roman d'Agatha Christie et la partie "sentimentale" du livre est vraiment digne d'un roman Harlequin, mais j'ai cependant trouvé grand plaisir à lire ce petit roman policier car la personnalité de Miss Silver y est pour beaucoup.