AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de prune42


Gabriel Wells est un écrivain célèbre sur le point de publier son dernier roman, "L'Homme de 1000 ans". Un matin, il se réveille et découvre qu'il est... mort. Il va rencontrer alors Lucy Filipini, une médium qui va l'aider à comprendre ce qui lui est arrivé et qui l'a tué car Gabriel veut le savoir à tout prix. Lucy quant à elle, cherche depuis 10 ans son ancien petit ami, Samy Daoudi, qui a disparu mystérieusement. Ensemble, ils vont rencontrer d'autres disparus de l'au-delà et les faire parler pour découvrir leurs secrets. Ils vont faire d'étonnantes révélations...

C'est le 4ème roman de B. Werber que je lis et en découvrant de quoi celui-ci parlait dans une revue littéraire, je pensais être séduite par son thème original et fantastique, très différent de mes lectures habituelles.
Or, j'avoue que cette lecture m'a parue très longue, même en prenant en compte les 420 pages du livre. Pourtant, le début peu conventionnel m'avait bien plu mais après, quelle lenteur, je n'en voyais pas la fin. L'intrigue m'a paru compliquée à suivre aussi par moments, l'auteur est allé chercher loin et dans de nombreuses directions. Il m'a perdue en route parfois, je crois.
Le roman est entrecoupé d'explications historiques, scientifiques, littéraires ou biologiques qui sont intéressantes mais je n'ai pas eu de coup de coeur pour ce livre. C'est toujours dommage de reconnaître qu'on n'a pas aimé un roman d'un grand auteur comme Werber mais là, je reconnais que j'ai été déçue.
J'enchaîne avec un autre pavé gagné via une sélection spéciale Babelio, très différent celui-ci et qui m'attend depuis quelques jours...
Commenter  J’apprécie          160



Ont apprécié cette critique (14)voir plus




{* *}