Critique de Aelynah

Bernard Werber avec ses romans des fourmis a su nous faire découvrir un univers si proches en distance et pourtant si éloigné du notre de part sa complexité.
Vivre toute une histoire en tant que fourmi vous fait vous sentir petit mais aussi vous intègre à une communauté plus que vous ne l'êtes peut être déjà en tant qu'homme.
Le parallèle entre l'histoire des hommes et celle de notre petite fourmi avec ses énigmes, ses découvertes, ses espoirs ou craintes nous tient en haleine tout au long des 3 tomes.
Je me rappelle avoir pris du temps à chercher la solution de l'énigme des allumettes plus que pour les autres :)
Ce livre est interactif en lui-même et attractif de part son côté découverte des autres. On le lit comme un roman mais aussi comme un documentaire vécu de l'intérieur.
Ce que l'on y découvre nous fait entrevoir la Nature de façon différente et peut être qui sait pour certain changer nos méthodes de consommation ou de vie.
Merci en tout cas à cet auteur pour ces délicieux moments de lecture.
Je les relirai avec tout autant de plaisir et les ferai suivre à mes enfants pour leur propre découverte.