Critique de Lilylivre

La diagonale des reines est incontestablement un grand Werber! Je suis une inconditionnelle de cet auteur mais alors celui-ci je n'ai vraiment pas pu le lâcher ! Nous suivons deux petites filles qui n'ont rien en commun : tandis que l'américaine prone l'individualisme et ne supporte pas les foules, l'australienne elle, ne jure que par le collectif et a peur d'être seule. Si, au départ, leur rivalité se résume à une partie d'échec, très vite son ampleur dépasse toutes les frontières et ne se termine que des décennies plus tard. J'ai adoré suivre Nicole et Monica se livrer une guerre sans merci à travers le temps et l'espace ! Tout le long de ma lecture, j'ai réfléchi à celle que je voulais voir prendre le dessus. Nous parcourons la planète au rythme de leurs péripéties et rencontrons nombreux événements historiques. Au fil des pages, je suis allée faire mes petites recherches sur tous ces faits réels qui sont repris également par la désormais célèbre encyclopédie du savoir relatif et absolu d'Edmond Wells. Je me suis complètement laissée embarquer par ce scénario haletant à la mécanique bien huilée dont Werber a le secret. C'est un roman aussi divertissant qu'instructif que je vous recommande les yeux fermés.