Critique de stokely

J'avoue ne pas avoir été emballé par la couverture de ce livre, ni par le côté magie et l'agence Pinkerton cependant les soeurs Fox m'ont intrigués, je me suis donc renseignée sur le sujet pour savoir un peu le sujet du livre et cela ainsi que le fait que celui-ci soit écrit par le fils de Bernard Werber m'ont convaincue de me lancer.

Nous suivons ici tout d'abord une jeune magicienne Jenny Marton qui fait ses petits tours de magie dans la rue, elle va rencontrer un homme qui va changer sa vie en le recrutant pour l'agence de détective Pinkerton pour une mission d'infiltration au sujet des soeurs Fox.

J'ai aimé la première partie du roman plus rythmé et ou l'on apprend plus sur l'histoire des soeurs Fox à chaque partie de chapitre et nous suivons Jenny quand elle assiste à des séances de spiritisme.

Cependant la seconde partie m'a paru moins rythmé et s'intéressant plus à des tours de magie, cela m'a beaucoup moins intéressé et je trouve qu'il est vraiment difficile de transmettre un tour de magie uniquement en écrivant ceux-ci sans schéma ou autres.

Pour un premier roman j'ai beaucoup aimé mais les deux partis sont toutefois vraiment inégales ce qui est dommage. J'ai beaucoup aimé aussi la fin qui nous fait un rappel des faits réels concernant les soeurs Fox et l'agence de détective Pinkerton.