Critique de ClubStephenKing

Extrait de la critique publiée sur mon site :
"L'originalité de "Troisième Humanité" est donc de voir Gaia être un personnage à part entière : nous distinguons le monde tel qu'elle le voit, avec les problèmes d'une humanité croissante, puisant dans ses ressources 'naturelles' (par exemple, les forêts & le pétrole, le sang même de Gaia). Gaia devra d'ailleurs parfois se protéger et réagir pour contrer la croissance exponantielle de l'humanité, qui ne fait que la fragiliser. [...] Mon erreur a été de le débuter à 3h du matin : grosse erreur, car j'ai immédiatement accroché (notamment le point de vue de Gaia et la présentation de l'évolution), et je ne voulais pas le poser, mais au contraire, je souhaitais continuer à tourner les pages. [...] Si vous aimez les livres de Bernard Werber, je vous recommande fortement "Troisième Humanité".
Si vous ne connaissez pas son oeuvre, je pense qu'il s'agit d'un bon point de départ, car ce roman est plutôt représentatif du style et des thématiques abordées par Bernard Werber, et l'originalité de son oeuvre.
Je considère d'ailleurs que ce roman, de par sa vision écologique et Gaia, possède tous les éléments nécessaires d'un best-seller [...]
Pour ma part, je suis impatient de lire la suite... qui devrait sortir dans un an."
Lien : http://club-stephenking.fr/2..