Critique de Audeauffret76

☠️ LE MONSTRE DU CHÂTEAU DE BROOKS ☠️

de Sarah West

31 / 10 / 2022
Édité par AFNIL

J'entretiens depuis de nombreuses années, différentes relations personnelles avec la "romance", comme une sorte de répulsion à bien des degrés.
Une sorte d'anarchie relationnelle entre elle et moi.

Et pourtant, il est bon de savoir revenir sur ses convictions.

Ici, clairement nous sommes en présence d'une relation amoureuse intense et je pèse mes mots.

Le mélange des genres historique et gore est une des grandes forces de cette histoire.

Un psychopathe sans limite, ni pitié, cachant d'inavouables secrets.

Une jeune fille prude, bien élevée qui va subir un tournant radical dans sa vie.

Un récit de dingue qui nécessite une grande ouverture d'esprit pour ses influences malsaines, violentes, répugnantes, tout ce dont je suis accro.

Des actes effroyables comme la nécrophilie, le cannibalisme et autres passe temps lugubres.

Aucune vision manichéenne dans ce récit, c'est au fur et à mesure de la lecture encore plus trash, encore plus violente, que notre esprit perd pied.

Des scènes écoeurantes, dégoûtantes et pathétiques comme la vie des protagonistes principaux qui s'imposent mille souffrances pour devenir quelqu'un ou quelque chose.

L'ensemble est très copieux et rassasiant(si je peux me permettre !), amusant, horrible, vomitif, prenez les adjectifs de votre choix...

Une chose est sûre, ce roman n'est pas recommandé à toutes les sensibilités, il faut être prêt à l'endurer.

Merci à l'auteure pour quelques moments salvateurs.

Petit plus également pour la finesse et le design sobre et chic du livre en parfaite adéquation avec le thème du récit.

Sarah, tu as réussi là ou bien d'autres ont échoué, je valide ce que j'ai lu avec avidité.

De nouveau une découverte foudroyante en ce début d'année.

Merci.

Bravo.