AFNIL (31/10/2022)
3.92/5   102 notes
Je suis un monstre, un roi sans cœur et sans pitié. On m'a formé pour être le plus féroce du comté des 7 châteaux et je le suis. Mes pires secrets seront ses pires peurs.
Catherine, ma douce et belle princesse, va devoir payer pour tout ce qu'ils m’ont fait. Elle va souffrir et je m'en réjouis d'avance. C'est le but de toute ma vie, l'avoir avec moi, près de moi, sous ma coupe.
Elle ne sait pas tout ce qui l'attend. Pourtant, elle aurait dû le savoir, ... >Voir plus
Que lire après Le monstre du château de BrooksVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (13) Voir plus Ajouter une critique

Finir une année de lecture avec ce monstre du « Château de Brooks », c'est quand même quelque chose ! Je n'avais encore jamais lu de récit aussi « trash », glauque ou « gore » ; je ne sais lequel de ces adjectifs choisir, j'avoue, tant chacun d'entre eux exprime le dépassement de limites de ce qui est humainement entendable ! Une romance historique et horrifique hors norme !

« - Ecoutes- moi bien, tu n'es plus une gente dame à partir de maintenant. Tu es mon esclave et tu dois faire tout ce que je te dis ou je te punirais. Et crois- moi, ma chère Catherine, je n'attends que ça. D'ailleurs, ta place est par terre et non à côté de moi. » Catherine est la princesse du Château de Strones. Voilà que son père se retrouve face à des conflits et il a besoin d'alliés pour défendre son comté. Une seule solution : offrir sa fille au roi du comté voisin, Damian, du Château de Brooks, afin de bénéficier de son appui. Au grand dam de la jeune femme, qui connaît la réputation de celui qui va faire d'elle non son épouse, mais son esclave…

« Je me lève et cette indigente me crache au visage.
- Vous n'êtes qu'un pourceau, un faquin !
- Oui, tout ça, mais tu peux m'appeler roi Damian, ça ira plus vite. » Damian n'a pas usurpé sa renommée de monstre. Cet homme règne sur son royaume par la terreur qu'il inspire. Une peur engendrée par des moeurs de tortionnaire, violeur et cannibale. Car oui, le roi du Château de Brooks se nourrit de ses victimes !

« J'essuie les dernières larmes sur mon visage et me regarde dans un miroir.
Un jour, je leur montrerai, à tous, que je n'ai besoin de personne.
Un jour, je serai un monstre pire que mon père.
Un jour, on m'appellera le monstre du château de Brooks. » Au fil des pages, Damian remonte dans son passé, et on comprend mieux ce qu'il est devenu en découvrant les horreurs subies dans son enfance…

Au final, un roman surprenant, ponctué de passages difficiles à lire (estomac bien accroché fortement recommandé) mais qui servent une histoire digne des meilleurs récits du Moyen Age. J'ai eu envie de suivre Catherine, de voir son évolution au contact d'un homme aussi violent et torturé que Damian. On sent un appui psychologique intéressant dans l'élaboration de ces deux personnages, et l'auteure s'en sert habilement. J'espère retrouver Paden ou la petite Marie dans un autre récit de cette trempe !
Rappel de l'auteure : pour public très averti de plus de 18 ans.
J'ai été estomaquée par cette dark romance incroyablement bien écrite, mais extrêmement gore, il faut bien le dire.

Si vous ne terminez pas cette histoire avec l'estomac retourné, je ne vous comprends pas. Je me questionne d'ailleurs sur ma propre personne, car je dois bien avouer avoir adoré ce livre.

Sans le savoir, je suis tombée sur la dark romance que j'attendais depuis longtemps. C'est-à-dire un univers historique avec un côté royal bien tordu, il faut le dire.
Toutes les normes sont bafouées dans cette histoire. Pour cela, lisez bien les TW qui vous mettent en garde avant de commencer votre lecture. Car bien des sujets sont abordés comme l'inceste, le cannibalisme, le viol, et bien d'autres encore.
Hissée au rang des reines de la dark romance comme peuvent l'être Joyce Kitten et Cynthia Havendean, l'auteure nous plonge avec une extrême facilité dans son univers tourmenté. Sa plume n'a d'égale pour nous dégoûter tout en nous faisant aimer ce qui est écrit.
Malgré moi, je me suis attachée aux personnages, même les plus sombres. C'est un tour de force de la part de l'auteure que de réussir à nous rendre empathiques envers des personnages ... disons antihéros, pour ne pas dire atroce.
L'intrigue se déroule sans que l'on ne puisse refermer son contenu. Il ne m'a fallu que quelques heures pour lire son intégralité. C'est dire à quel point l'univers entier a pu me conquérir.
Difficile d'avouer aimer ce genre d'histoire, mais l'auteure y est pour beaucoup. Sans sa plume, je ne pense pas que la magie de l'histoire aurait pu opérer aussi bien. C'est pourquoi j'attends avec impatience qu'elle me délivre de ma tourmente. En effet, l'auteure a pour projet d'écrire deux spin-off sur l'univers. Il me tarde de retrouver l'univers aussi tordu que tentant et de savourer la plume malsaine de son inventeur.
𝕷𝖊 𝖒𝖔𝖓𝖘𝖙𝖗𝖊 𝖉𝖚 𝖈𝖍𝖆𝖙𝖊𝖆𝖚 𝖉𝖊 𝖇𝖗𝖔𝖔𝖐𝖘

🔞🔞🔞

Cᥱᥴι ᥱst ᥙᥒᥱ Dᥲrk Romᥲᥒᥴᥱ hιstorιqᥙᥱ horrιfιqᥙᥱ, ιᥴι oᥒ ρᥲrᥣᥱ dᥱ gorᥱ, d'ᥙᥒ ᥒιvᥱᥲᥙ qᥙι ρᥱᥙt dᥱ́ρᥲssᥱr ᥣ'ᥱᥒtᥱᥒdᥱmᥱᥒt. Cᥱttᥱ hιstoιrᥱ ᥒ'ᥱst ρᥲs ρoᥙr ᥙᥒ ρᥙbᥣιᥴ jᥱᥙᥒᥱ oᥙ sᥱᥒsιbᥣᥱ, ᥴ'ᥱst vrᥲιmᥱᥒt ρoᥙr dᥱs ᥣᥱᥴtᥱᥙrs qᥙι soᥒt hᥲbιtᥙᥱ́s ᥲ̀ ᥣιrᥱ dᥙ gorᥱ ᥱt qᥙι oᥒt ρᥣᥙs dᥱ 18 ᥲᥒs.
Iᥣ fᥲᥙt ᥙᥒᥱ oᥙvᥱrtᥙrᥱ d'ᥱsρrιt ᥲssᥱz ᥱ́ᥣᥱvᥱ́ᥱ ρoᥙr ᥣᥱ ᥣιrᥱ.

Je ne présente plus mon addiction pour la plume de @sarahwest.auteure

Cette fois-ci, elle nous offre une dark romance horrifique (genre horrifique à souhait)

Nous avons Catherine, princesse de strones . Son père, à besoin de renfort pour une guerre qu'il ne peut mener seul, et demande de l'aide auprès du roi du comté de Brooks, le roi Damian, mais il veut sa fille en échange...

Damian est indescriptible 🤣🤣 fou, cruel, et fervent consommateur de chair humaine. Il veut Catherine, faire d'elle une esclave, en guise de paiement pour le tord que sa famille à causer à Damian. Seulement...... Tout ne se passera pas comme prévu🤣🤣

Je n'en dit pas plus 🤫🤫 et je vous laisse découvrir l'histoire de Catherine et Damian.

Je me suis régalé avec ce roman (bon c'est gore, mais drôle 🤣🤣).

Encore une fois, ce n'est pas un roman à mettre dans toutes les mains. Les scènes gore sont explicite et détaillé (mais on adore)

Bref si vous aimez la Dark romance horrifique, ce roman est fait pour vous, à consommer sans modération 🙊🙊
☠️ LE MONSTRE DU CHÂTEAU DE BROOKS ☠️

de Sarah West

31 / 10 / 2022
Édité par AFNIL

J'entretiens depuis de nombreuses années, différentes relations personnelles avec la "romance", comme une sorte de répulsion à bien des degrés.
Une sorte d'anarchie relationnelle entre elle et moi.

Et pourtant, il est bon de savoir revenir sur ses convictions.

Ici, clairement nous sommes en présence d'une relation amoureuse intense et je pèse mes mots.

Le mélange des genres historique et gore est une des grandes forces de cette histoire.

Un psychopathe sans limite, ni pitié, cachant d'inavouables secrets.

Une jeune fille prude, bien élevée qui va subir un tournant radical dans sa vie.

Un récit de dingue qui nécessite une grande ouverture d'esprit pour ses influences malsaines, violentes, répugnantes, tout ce dont je suis accro.

Des actes effroyables comme la nécrophilie, le cannibalisme et autres passe temps lugubres.

Aucune vision manichéenne dans ce récit, c'est au fur et à mesure de la lecture encore plus trash, encore plus violente, que notre esprit perd pied.

Des scènes écoeurantes, dégoûtantes et pathétiques comme la vie des protagonistes principaux qui s'imposent mille souffrances pour devenir quelqu'un ou quelque chose.

L'ensemble est très copieux et rassasiant(si je peux me permettre !), amusant, horrible, vomitif, prenez les adjectifs de votre choix...

Une chose est sûre, ce roman n'est pas recommandé à toutes les sensibilités, il faut être prêt à l'endurer.

Merci à l'auteure pour quelques moments salvateurs.

Petit plus également pour la finesse et le design sobre et chic du livre en parfaite adéquation avec le thème du récit.

Sarah, tu as réussi là ou bien d'autres ont échoué, je valide ce que j'ai lu avec avidité.

De nouveau une découverte foudroyante en ce début d'année.

Merci.

Bravo.

Je ne vais pas m'étaler longtemps sur le fait que j'ai été écoeurée par ce livre car j'estime avoir été assez prévenue que ce soit par les gens qui en parlent ainsi que l'autrice. J'ai voulu voir où je mettais ma limite et je l'ai trouvée 😅 J'espère trouver d'autres livres de cette autrice un peu plus soft pour le coup pour la découvrir un peu plus !

Les + :
Sur l'art du trash, elle excelle à 100%! Tout est très graphique et le malaise est vraiment palpable. Quand on se dit que c'est impossible de faire pire elle en rajoute ! Les personnages sont également attachants à leur manière, et l'histoire d'amour en fond était agréable. Point bonus qui m'a fait craquer pour le livre : il est magnifique ! Que ce soit la couverture ou les pages noires, j'ai adoré !

Je ne range pas le trash dans le négatif car comme je l'ai dit toute personne qui l'a lu a été averti plus d'une fois. Je vous conseille VRAIMENT de bien lire les TW qu'il y a dessus quand même !
Les - : j'ai trouvé que les pensées et l'histoire n'étaient pas assez développés. On passait d'un point A à un point B trop rapidement à mon goût, comme si l'histoire avait hâte de se terminer.
Il y a également eu plusieurs erreurs d'impression comme des illustrations qui allaient sur les phrases, des «'» qui devenaient des «>»...
J'aurais également préféré que certaines définitions au lieu d'être entre parenthèses soient mises en bas de page car j'ai eu le sentiment que ça coupait le rythme de la phrase.

Elle excelle dans son style et pour ça je vous le recommande ! Encore une fois, attention aux TW!

J'essuie les dernières larmes sur mon visage et me regarde dans un miroir.
Un jour, je leur montrerai, à tous, que je n'ai besoin de personne.
Un jour, je serai un monstre pire que mon père.
Un jour, on m'appellera le monstre du château de Brooks.
Je me lève et cette indigente me crache au visage.
- Vous n'êtes qu'un pourceau, un faquin !
- Oui, tout ça, mais tu peux m'appeler roi Damian, ça ira plus vite.
Je t'aime, tu es ma femme. J'ai toujours su que tu serais à moi, même quand j'étais jeune et que je te regardais. Je te détestais, mais j’ai passé ma vie à chercher un moyen de t'avoir. Je me persuadais que c'était pour me venger mais, au fond de moi, je savais que ce n'était pas ça, j'avais déjà de l'amour pour toi.
Je veux tout avoir. Cette famille a failli me prendre ma femme, la personne qui compte le plus dans ma vie. la première à être entrée au plus profond de moi-même et il est temps que je lui montre, à ce roi qui s'est tout permis, qu'on ne m'appelle pas le monstre du château de brooks, et le roi cannibale, pour rien.