Critique de LesLecturesDeMelanie

"Imaginez un monde où tous les voeux se réalisent... Ce monde existe: c'est le nôtre! Mais les Collectionneurs, une mystérieuse société secrète, les volent. Un jeune garçon appelé van va tenter de mettre fin à leurs agissements!"

Je tenais à remercier Babelio et les éditions MILAN pour l'envoi de ce livre dans le cadre de la masse critique.

Dès les premières pages préparez-vous à être happé dans la toile d'araignée de ce livre.
Le premier chapitre est écrit de façon poétique qui engage le dénouement et promet une belle histoire.
On y découvre van un petit garçon malentendant et très imaginatif qui va faire la rencontre d'une jeune fille un peu loufoque et de son écureuil.

Je trouve que l'auteur mets très bien en avant les difficultés qu'ont de nos jours le enfants avec un handicap pour s'intégrer dans un groupe d'amis du même âge.
Les jeux vidéos, les écrans sont trop présents chez les jeunes qui ne font plus attention à rien d'autre.
Ici le personne principal est attachant, solitaire mais avec une grande force de caractère.

C'est un bon roman de littérature jeunesse plein d'imaginations et d'aventures avec un univers intéressants et une bonne intrigue bien que simple.
C'est un roman d'aventures qui plaira forcément aux enfants à partir de 10 ans.

A lire si vous voulez savoir où vont tous vos voeux!!

De plus ce roman à reçu le "Prix d'excellence du Schneider Family Book Award" qui récompense les romans mettant à l'honneur des héros en situation de handicap.