Bonsoir les babeliophiles aujourd'hui petit retour sur ma dernière lecture de 252 pages sur ma liseuse.
Lou est journaliste et va devoir mener son enquête car ses fréquentations se suicident ou meurent à tour de rôle et toutes les preuves sont contre elle. Alors pourquoi??? c'est ce qu'elle va essayer de résoudre mais tout ne tourne pas rond dans sa tête!!!Lou est une personne complexe ,controversée, DÉJANTÉE,PROVOCANTE et IMMORALE. Bon des fois c'est un peu cru et cynique mais j'ai lu bien pire. Cette lecture ne m'a pas laissé indifferent c'est bien écrit, l'intrigue est bien menée, jusqu'au dénouement final tout est bien construit. En tout cas j'ai passé un agréable moment avec Lou.
Toutefois, comme je le précise toujours, ceci est purement personnel.
Pour son deuxième roman, et je l'espère fortement, pas le second, Hollow West nous offre un thriller psychologique de haut vol. Comme pour son premier La Dernière Page, on se retrouve face à un OVNI littéraire. La grosse différence est qu'on sent là une belle évolution dans son écriture : le scénario est construit et découpé dans un premier temps comme un thriller classique mais au fur et à mesure de la lecture, on sent et on entrevoit petit à petit l'histoire et le message qui se dessinent entre les lignes. le "montage" de l'histoire est particulièrement intelligente et le final ne se découvre….qu'à la fin (ça peut paraitre ridicule dit comme ça mais combien de fois n'a-t'on pas été frustré de se voir confirmer la fin qu'on avait deviné dans le premier tiers de sa lecture : ici, aucun risque!!!)
En ce qui concerne la plume en elle-même, j'avoue avoir eu un peu peur au début car on sent bien à la lecture qu'il y a quelque chose qui se trame mais on arrive pas à savoir quoi et je me suis demandé si je n'allais pas ressentir une certaine frustration, voir m'ennuyer à force. Je suis quelqu'un qui aime bien savoir où je vais en général et me faire mener par le bout du nez vers l'inconnu n'est pas une sensation qui m'enchante de prime abord. Et en fait, non, on se laisse finalement gentiment bercer par cette belle écriture et sans s'en apercevoir , on se fait embarqués dans le monde de cette auteure qui fait définitivement parti de mes "obligatoires".
Ce Lou Malis est le genre de roman que j'apprécie particulièrement car, au delà de l'histoire qui nous est contée, il y a un vrai message derrière et ce qui découle d'entre les lignes est tout aussi important à lire.
Un vrai coup de coeur au final pour ce thriller que je recommande chaudement
On ne va pas se mentir je n'aime pas vraiment les thriller sauf quelques exceptions ! Et bien ce roman Lou Malis de Hollow West en fait partie et j'ai adoré le lire, j'ai même eu du mal à le lâché, tout au long du récit c'est monter crescendo pour une explosion magistral a la fin!
Le genre Thriller un peu décalé, humour noir j'adore tous n'est pas que sombre, suspense, glauque..
Suivre cette journaliste était exaltant !
Un super thriller haletant

Parfois de la difficulté avec les termes anglicisés ( piercé ça me chiffonne: le terme français existe: percé) mais l'histoire est démente et les personnages attachants.

On est mené par le bout du nez et j'adore ça. Quand l'auteur me noie dans les infos, que je dois fouiller pour trouver le coupable.... et je tourne de plus en plus vite les pages pour savoir....

Merci Hollow West!

Hâte de lire les suivants!!
Paris - Lou Malis, journaliste, flirte toujours avec les excès pour écrire des articles croustillants.
Jusqu'au jour où ça dérape.........
Hollow West nous offre une visite guidée des bas-fonds de Paris où vous allez côtoyer des prostituées, des toxicos et toute une faune peu recommandable.
L'héroïne se complaît dans ce milieu, elle qui est limite nympho et drague tout ce qui bouge.
Malgré tout, elle a un côté attachant car fragile à cause de ses antécédents difficiles.
Avec une plume incisive, l'auteur ne tourne pas autour du pot pour décrire ces personnes haut en couleurs.
Il adoucit le récit avec une touche musicale et un panel de pâtisseries de grands chefs (un peu trop à mon goût).
Un thriller bien ficelé, poignant par moment avec un personnage original et hors-norme.
Format: Format Kindle
Lou Malis, thriller mais pas que!
Une histoire qu'il est impossible de lâcher.
L'auteur nous entraine sur un terrain miné en abordant des thèmes difficiles, le tout avec brio.
Toute l'intrigue se noue autour du personnage de Lou Malis.
Personnage complexe et quelque peu borderline.
Si vous avez lu La dernière page le précédent ouvrage d'Hollow West, Lou est un peu le pendant masculin de Roman.
Un personnage donc fort intéressant, qui va devoir se battre avec son passé et ses fantômes.
Le tout est servi par une plume incisive, acide, qui griffe, mais sait aussi se faire douceur, parfois teintée de mélancolie pour mieux nous caresser.
La psychologie des personnages est également bien maîtrisée, ce qui rend le tout extrêmement percutant.
Encore une fois, Hollow West sort des sentiers battus pour notre plus grand bonheur !
Foncez vous ne le regrettez pas !
Après l'avoir terminé, j'ai fait une pause au lieu d'enchaîner avec une autre lecture car l'histoire va crescendo et il fallait que je reprenne mon souffle !
En plus de l'histoire elle-même, la description des gâteaux qu'affectionne l'héroïne ma faite saliver !
Impossible de lâcher le livre avant de l'avoir terminé.
Il s'agit du second roman d'Hollow West, dont le talent se dévoile encore un peu plus dans ce nouveau thriller, particulièrement réussi. Au menu, une journaliste parisienne aux moeurs délurés, des morts, un flic peu commun et des secrets bien cachés.

L'auteure nous emmène dans une enquête pleine de rebondissements, aux côtés d'une héroïne qui potre l'histoire jusqu'au dénouement final. Lou Malis est le livre, elle est l'histoire. Sa personnalité tient une très grande place dans le roman. Elle est parfaite, avec ses défauts.

J'ai dévoré ce roman en quelques heures et je suis sortie de là complètement bluffée.

A lire sans souci, c'est une tuerie
Lien : http://labibliogirly.over-bl..
Après « La dernière page », Hollow West nous revient avec « Lou Malis ». Un coup de coeur !
Lou est une journaliste déjantée qui essaye de se faire apprécier des autres. Un jour qu'elle se trouve dans un bar, un homme tombe d'une fenêtre du bâtiment d'en face, il se trouve que cet homme est celui qu'elle a rencontré un soir... Alors commence une sombre histoire !
Lou Malis va chercher des réponses sur sa vie, ses proches et aussi comprendre le « suicide ».
Une histoire saisissante et bouleversante. Une plume pointue et intrigante. Un récit captivant qui vous entraîne dans un final poignant et imprévisible.
On y retrouve des belles références musicales mais aussi un délice de pâtisseries. Cette douceur est surprenante quand la noirceur est si présente. À consommer sans aucune modération !!

LOU MALIS de HOLLOW WEST

Sombre, déjanté, mais tout en contrastes, LOU MALIS est le personnage troublant et sensible d'un thriller psychologique totalement hors normes, qui ravira les fans de guitares saturées mais pas les diabétiques....
Journaliste en quête de scoop, LOU est une jeune femme pour qui tous les moyens sont bons pour sortir du lot. Provocante et désinhibée, elle trace sa vie à coups de serpe entre tenues trash et nymphomanie galopante, jusqu'au jour où l'une de ses conquêtes d'un soir s'écrase sur un trottoir sous ses yeux.
Flairant le bon papier, LOU va se lancer dans une enquête dont les développements vont très vite l'impliquer de manière bien trop personnelle, faisant resurgir un passé douloureux où la disparition de la mère et les errements du père ont laissé des traces traumatisantes.
HOLLOW WEST alterne avec bonheur les séquences glauques et les notes d'humour noir, truffant son récit de références musicales bien rock ( j'ai adoré), et de pâtisseries haut de gamme qui viennent adoucir le propos.
Un thème majeur se dégage rapidement de l'ensemble : la transparence de l'homme noyé dans son environnement, ce sentiment de ne pas exister, cet anonymat anxiogène qui pousse ses victimes à de dramatiques extrémités dans le seul but d'acquérir un minimum de visibilité et de reconnaissance.
Sur ces bases, l'auteur(e) va concocter un suspense assez diabolique où tous les faits s'imbriquent au millimètre, battant en brèche les certitudes et la sagacité du lecteur, jusqu'à un final dérangeant mais porteur de réflexion.
Parfaitement maîtrisé, ce roman au style volontairement direct et imagé, est bien plus subtil qu'il n'y paraît de prime abord. Une très belle réussite!

"...and she's buying à stairway to heaven"