Critique de Booksbookmarks

Tout d'abord, je souhaite remercier les éditions Hugo New Way pour l'envoi de ce roman en avant-première.

J'avais une boule au ventre à l'idée de le recevoir et de le commencer tellement j'avais eu une forte impression de Cette fois peut-être, qui avait été un de mes plus gros coups de coeur de 2020. J'avais enchaîné avec L'Amour, la vie et ma liste qui a suivi le même chemin et donc en recevant celui-ci, vous ne pouviez pas vous imaginer mon état.

Toujours est-il qu'aussitôt reçu, aussitôt lu en une soirée. J'ai tout lâché pour le lire. Et quelle découverte encore un coup. Kasie West doit être mon auteure préférée chez Hugo Roman. J'adore chacune de ses histoires, de ses romances, des thèmes abordés…

Ici, on est dans absolument tout ce que j'aime : une relation qui prend son temps (dite « slow burn »), des personnages très attachants et profonds, avec des caractères divers, l'intrigue qui se passe dans un ZOO ! Nos deux protagonistes principaux y travaillent justement et ça prend 80% du roman. L'amoureuse des animaux qui sommeille en moi ne pouvait pas être plus heureuse. On fait la connaissance d'animaux très atypiques comme les tamanoirs, qui sont au centre de l'histoire, et j'ai adoré la fascination de notre héroïne pour cet animal si particulier.

On tourne autour de plusieurs thématiques dans ce roman, notamment le racisme anti-asiatique (qui est de mise en ce moment avec le covid ahah) et l'auteure nous dénonce pas mal de ses aspects à travers le personnage de Seth, le protagoniste masculin, qui est issu de la culture asiatique. L'argent est aussi le principal sujet de ce roman et on fait face à beaucoup des questions suivantes : « Que faire de cinquante millions de dollars ? », « L'argent fait-il vraiment le bonheur ? »… Et le bonheur, parlons-en. Au départ, même si semble tout beau et tout rose dans cette nouvelle vie, on voit vite que l'argent ne résout pas tout et amène de nouveaux problèmes sur le tapis. J'ai apprécié voir comment l'auteure développait tout ça et j'avoue que j'ai souvent été dans une situation de malaise en lisant ce livre, j'étais pas souvent d'accord avec les choix de l'héroïne quant à ce qu'elle faisait de son argent mais ce qui est bien, c'est qu'on a une réelle morale derrière tout cela à la fin. C'était très bien amené et il y a une belle évolution au niveau de l'histoire pour nous sensibiliser sur les dangers (mais aussi les avantages hein) de devenir riche du jour au lendemain. Si au départ, je rêvais de pouvoir vivre la même chose que Maddie, j'avoue que plus j'avançais, moins je fantasmais sur les difficultés auxquelles elle faisait face…

Au niveau de la romance, ahh c'est du Kasie West. On est sur de la mignonnerie x1000. Tout se déroule tout doucement sous nos yeux ébahis et je n'ai pas loupé une seule miette de chaque scène qu'ils avaient ensemble à essayer de décortiquer ce que chaque rapprochement voulait dire aha. J'ai ressenti une certaine tension à l'idée de les voir faire des pas en avant ou en arrière l'un envers l'autre et j'ai eu à de nombreuses reprises plusieurs papillons dans le ventre. Les belles attentions et paroles sont de mise, je les encaissais tel du pop corn que j'enfilerai devant une comédie romantique.

L'écriture est addictive, émouvante à souhait (on en parle que j'ai failli pleuré en voyant Maddie gagner à la loterie ? Il faut que je me fasse soigner mdrr), j'ai tellement hâte de lire d'autres ouvrages de l'auteure !

En bref, j'ai adoré ma lecture que je vous recommande à 200% si vous souhaitez passer un bon moment aux côtés d'une lecture doudou qui fait quand même réfléchir un minimum en abordant des sujets assez profonds !
Lien : https://booksbookmarks.wordp..