Points (25/07/2017)
3.41/5   52 notes
Maddie n'est pas une fille impulsive. Son genre, c'est plutôt travailler dur et tout planifier. Pourtant, un soir, sur un coup de tête, elle s'achète un ticket de loterie. Et, à sa plus grande surprise... elle remporte le gros lot !

En un battement de cils, la vie de Maddie change du tout au tout. Fini le stress d'obtenir une bourse pour ses études. Sa nouvelle préoccupation : pourquoi ne pas s'acheter un yacht ? Et, au passage, se retrouver au centre... >Voir plus
Que lire après Lucky in loveVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (26) Voir plus Ajouter une critique

Qui n'a jamais imaginé gagner à la loterie ?

Probablement Maddie. D'ailleurs, lorsqu'elle achète un ticket le jour de son 18ème anniversaire, fortement incitée par la caissière du mini-mart dans lequel elle fait ses courses, elle ne pense pas un seul instant gagner. Alors lorsqu'elle découvre qu'elle a gagné 50 millions de dollars le lendemain, elle ne croit pas sa chance !

Maddie est aux anges, ce gain n'aurait pas pu mieux tomber. Elle qui avait désespérément besoin d'argent pour payer ses études supérieures voit également l'opportunité d'aider sa famille, qui rencontre elle-aussi des difficultés financières depuis quelques années.

Envolés les problèmes d'argent, fini d'envoyer des demandes de bourses pour l'université, oubliés les dettes et emprunts à solder ! Maddie semble convaincue que son argent va résoudre tous leur problèmes et arranger les choses au sein de sa famille.

Malheureusement pour elle, l'argent ne résout pas tous les problèmes, et elle réalisera vite qu'il peut au contraire en aggraver certains en plus d'en ajouter de nouveaux. En effet, difficile de savoir à qui faire confiance quand soudainement tout le monde semble vouloir quelque chose d'elle, même sa famille et ses plus proches amies… de plus, la soudaine notoriété que lui procure sa victoire chamboule son quotidien, et pas nécessairement pour le meilleur...

Heureusement, il lui reste Seth, avec qui elle travaille au zoo, le seul à ne pas encore être au courant de son gain, le seul qui la considère encore comme "l'ancienne" Maddie et avec lequel elle peut être elle-même. Mais pour combien de temps... ?

Lucky in Love est le deuxième roman de Kasie West que je lis, et c'était un plaisir de retrouver sa plume, toujours très fluide.

Néanmoins, je dois reconnaître ne pas avoir été totalement convaincue par cette lecture. Tout d'abord, j'ai trouvé la mise en place de l'histoire un peu laborieuse. C'est lent à vraiment démarrer, il ne se passe pas grand chose dans le premier tiers du livre, et ce, même après qu'elle a gagné à la loterie. Et malheureusement, ça reste un peu comme ça pendant plus ou moins tout le livre. C'est plat, c'est mou, il ne se passe pas grand chose, et je me suis un peu ennuyée. On suit Maddie vivre sa nouvelle vie de multimillionnaire, mais il n'y a pas vraiment de péripéties. Même à plus de la moitié du roman il ne se passe toujours rien, du moins rien de captivant, et la seule raison qui m'a empêchée d'abandonner ma lecture était l'envie de savoir s'il allait ENFIN se passer quelque chose de vraiment intéressant.

De plus, plusieurs aspects de l'intrigue m'ont semblé peu crédible, notamment le fait que Seth ne sache pas qu'elle a gagné à la loterie et ne semble jamais finir par le découvrir (alors que pourtant les gens au courant dans leur entourage ne manquent pas !), ce qui m'a empêchée d'être totalement convaincue durant la majorité de ma lecture. Même si la fin fournie une explication qui rend le tout plus crédible (et encore, à mes yeux l'explication reste un peu légère), le fait d'avoir passé 75 % du livre à me dire que le fait que Seth ne soit toujours pas au courant de sa victoire même après plusieurs semaines n'était pas crédible a immanquablement diminué mon appréciation de ma lecture.

En revanche, j'ai apprécié les personnages. Maddie est une héroïne sympathique, qui a beaucoup de qualités. C'est une gentille fille, studieuse, impliquée dans ses études, intelligente, et qui se donne les moyens de s'en sortir. Elle aime sa famille et fait tout son possible pour la rendre heureuse, malgré les tensions et les difficultés auxquelles ils doivent faire face. Elle est généreuse et bienveillante, elle aime les animaux. Elle a la tête sur les épaules et fait tout son possible pour ne pas laisser ses millions lui monter à la tête. Et même si elle fini timidement par devenir moins raisonnable, elle reste relativement sage dans ses dépenses.

Si j'ai globalement beaucoup aimé Maddie, je dois cependant reconnaître que je ne l'ai pas toujours comprise. J'ai eu du mal à comprendre certaines de ses décisions, et je ne l'ai pas toujours trouvée totalement cohérente. de plus, elle est un peu naïve, ce qui finit par lui jouer des tours.

En revanche, j'ai beaucoup aimé sa relation avec Seth, la dynamique qu'il y a entre eux et leur manière de se taquiner tout le temps. D'ailleurs, je pense que Seth est le personnage que j'ai préféré. Il est vraiment très plaisant et j'ai particulièrement aimé son humour. Mon seul regret, c'est que j'ai trouvé la romance un peu trop timide, j'aurais aimé qu'elle soit plus développée, prenne plus de place et intervienne plus tôt dans l'histoire.

En résumé, Lucky in love a été une lecture plutôt décevante, et bien que j'aime la plume de Kasie West, je ne pense pas trop m'avancer en supposant que ce n'est pas l'un de ses meilleurs romans. Si l'idée de départ était bonne et originale, je trouve qu'elle aurait pu être davantage exploitée. Là, on reste un peu sur notre faim. La seule raison qui m'a poussée à terminer ce livre est qu'il se lit très facilement, mais je n'en garderai très certainement pas un grand souvenir malheureusement.
Un immense merci aux éditions Hugo New Way pour l'envoie de ce roman.

Je suis en amour, ça y est. Après avoir lu « Cette fois peut être » j'étais hyper impatiente de découvrir ce nouveau bébé de Kasie West.

Et woh ! J'ai tout aimé ! Cette lecture est un petit bonbon sucré, un câlin qui fait du bien.

Ici, on fait la connaissance de Maddie , lycéenne plutôt fauchée qui rêve d'aller à l'université. le jour de son anniversaire, après un concours de circonstance elle achète un ticket de loterie et malgré les probabilités elle remporte le gros lot !
Avec autant d'argent, fini les problèmes pour l'université, les soucis à la maison ! Mais petit à petit le regard des autres change et Maddie ne sait plus à qui faire confiance. L'aime t-on pour ce qu'elle est ou pour son compte en banque ? Maddie retrouvé un semblant de vue normal avec Seth son ami et collègue du zoo où elle travaille.

Comme je vous le disais, j'ai tout aimé, déjà qui n'a jamais rêvé de gagner au loto ? Car si l'argent n'achète pas le bonheur, il permet tout de même de réaliser certain rêve. Et j'ai adoré comment Kasie West aborde ça.

Maddie devient le centre d'attention, le regard des autres change et quoiqu'elle fasse, on la juge. Je vous avoue qu'à certain moment j'avais envie de la serrer dans mes bras et de lui dire que tout aller bien.

La grande question est, qu'est ce que le bonheur, est ce que l'argent y contribue vraiment ? Chacun a sa définition. Et pour moi le bonheur c'est les petits moment quotidien, comme un petit déjeuner au lit, une balade ou l'on aperçoit des animaux sauvages, m'acheter un livre ou une jolie robe... Il est propre à chacun et Maddie va le découvrir tout au long du roman. J'ai beaucoup aimé comment l'auteur aborde cela, bien sûr il y a d'autre thématique, comme la trahison, le racisme que Seth subit quotidiennement, tout cela donne de la puissance au récit. Il y a une belle évolution de l'histoire et des personnages qui gagnent en maturité.

J'ai énormément aimé le personnage de Maddie, elle m'a vraiment beaucoup touché. J'ai trouvé ça génial que, malgré cet énorme bouleversement dans sa vie, elle reste fidèle à ses principes, malgré quelques petites folies. Mais qui n'en ferais pas ? J'ai aimé son côté innocent, ne se doutant pas que les personnes de son entourage peuvent se jouer d'elle.

J'ai adoré Seth, mon petit chouchou, j'ai aimé sa personnalité, son humour et sa douceur. Sa gentillesse, et sa relation avec Maddie.

Les personnages secondaires intéressant j'ai beaucoup aimer les deux amies de Maddie si différentes et si complices. Kasie West construit tout ses personnages leurs donnant une profondeur, les rendant réels...

La romance prends vraiment le temps, et j'ai tellement apprécié voir l'évolution de leurs sentiments respectifs. Tout ce passe de façon naturelle, et j'ai été la spectatrice de leur amour naissant, de leurs moments de tendresse et de complicité. Je les ai vu se découvrir, s'apprécier et s'aimer. Et c'était parfait.

Bon. Il est vrai que j'aurais adoré avoir quelques chapitres du point de vue de Seth pour savoir vraiment ce qu'il ressent. Mais en soi cela ne m'a pas gêné.

Le fait que beaucoup de chapitres se passe sur leur lieu de travail, au zoo est juste excellent. J'ai adoré ces chapitres ou j'ai apprit à adoré un tamanoir, et à le trouver magnifique.

Pour conclure, ce livre est un bonbon, à déguster sans modération. Un joli coup de coeur. Vraiment foncez le découvrir.
Je remercie les éditions Hugo New Way pour l'envoi de ce roman.

Après avoir fait la connaissance de la plume de Kasie West par le biais de Cette fois-ci peut-être, j'avais ensuite enchaîné avec L'amour, la vie et ma liste. Ces deux lectures avaient été agréables, douces et j'en gardais un souvenir très tendre. Alors lorsque j'ai vu qu'un nouveau Kasie West sortait cette année, je n'ai pas hésité longtemps. Ses histoires mettent toujours du baume au coeur et redonnent le sourire quand tout nous paraît si terne. Vu le contexte actuel, cette lecture tombait à point nommé pour pouvoir s'évader.

Que feriez-vous si vous gagniez du jour au lendemain 50 millions de dollars à la loterie ? C'est la question que se pose désormais Maddie. Élève studieuse sur le point de fêter ses 18 ans, Maddie rêve de décrocher une bourse pour aller à l'université. Lorsque sur un coup de tête elle décide d'acheter un ticket de loterie, Maddie est loin de se douter qu'elle serait l'heureuse gagnante de 50 millions de dollars. Fini de se serrer la ceinture, fini le stress de décrocher une bourse, fini l'angoisse de voir ses parents se déchirer pour des problèmes d'argent…

Voilà que Maddie est maintenant millionnaire, elle a enfin la possibilité de tout régler d'un coup de baguette magique. Malheureusement, pas le temps de digérer la nouvelle que l'info circule déjà dans les 4 quatre coins de la ville. du jour au lendemain, les gens se mettent à l'aimer et à vouloir être son ami. Et si cette soudaine popularité n'était qu'un simple prétexte pour profiter de Maddie ? On dit que l'argent ne fait pas le bonheur, et la jeune fille va se rendre compte que ce proverbe n'a jamais été aussi véridique…

L'argent fait-il notre bonheur ? : telle est la question. C'est justement ce genre d'interrogation que suscite l'histoire de Maddie. Car si tout nous paraît si rose en début de récit, on s'aperçoit rapidement que l'argent ne règle pas tout. Ainsi, sous l'apparence d'une histoire légère et sans prise de tête, Kasie West décide tout de même d'aborder une thématique percutante sur l'argent et ses répercussions. Au final, il y a une morale derrière l'histoire de Lucky in Love. L'auteure alerte sur les dangers mais aussi sur les avantages de gagner aux jeux de hasard (parce que oui, gagner au loto ça permet aussi de mettre du beurre dans les épinards comme on dit ^^).

C'est un récit bien pensé et bien mené. J'ai vraiment adoré la façon dont Kasie West développait cette thématique. La situation de Maddie soulève de nombreuses questions, nous pousse à réfléchir et nous montre également la bassesse du genre humain. En effet, la soudaine richesse de Maddie change la façon dont les gens la perçoivent. Certains comportements et paroles m'ont profondément choquée et encore plus quand ça venait d'une personne qui me paraissait au départ très sympathique. Comme quoi, il faut se méfier des apparences. L'argent transforme les gens. Il peut faire ressortir ce qu'il y a de plus moche en nous. Il nous rend jaloux, envieux et malintentionnés. C'est aussi ce message que Kasie West, je pense, a voulu faire passer. Pour vivre heureux vivons cachés. Si vous gagnez un jour comme Maddie à la loterie, évitez de le crier sur tous les toits ahah :)

Du côté des personnages, j'ai bien aimé suivre Maddie, néanmoins il y quand même quelques petits points qui m'ont dérangée. C'est une jeune fille adorable, mais elle fait aussi preuve de beaucoup de naïveté. Pour tout vous dire, à un moment donné, ça devenait insupportable de la voir se faire pigeonner par tout le monde, y compris par ses deux meilleures amies. J'avais vraiment de la peine pour elle. de plus, je n'avais pas envie de la juger sur ses achats, mais si ses dépenses restaient relativement correctes et louables au départ, c'est devenu par la suite complètement absurde. Finalement, j'ai eu l'impression que la jeune femme studieuse et avec la tête sur les épaules du début s'était fait la malle pour nous laisser avec une personne cruche et trop influençable.

Enfin, comme tout bon roman de Kasie West, nous avons droit à une jolie romance. Alors, celle-ci est toute mignonne, vraiment très douce, mais je reste un peu sur ma faim. Elle n'est pas le principal élément de l'histoire et bien qu'elle mette du temps à s'installer (chose que j'apprécie beaucoup), il me manquait quelque chose. Ça m'a paru trop simple, pas assez développé. Sa relation avec Seth, sert un peu d'échappatoire à Maddie. le fait justement que Seth ne soit pas tout le temps présent dans le roman et qu'ils ne se voient qu'au zoo, eh bien ça m'a légèrement déstabilisée. J'aurais aimé qu'il y est plus d'interactions et de rencontres entre les deux adolescents (après ce n'est que mon point de vue). En plus de ça, on en apprend très peu sur Seth et c'est vraiment dommage car j'ai totalement accroché à son personnage. C'est un garçon attachant, gentil, jovial et j'ai adoré son humour. Il apporte beaucoup de légèreté et de fraîcheur au récit. Seulement, j'aurais aimé que l'autrice prenne davantage le temps d'approfondir son personnage.

En conclusion, Lucky in Love est un roman qui se lit très rapidement, facilement et qui est agréable à lire. La plume de Kasie West est toujours aussi fluide, légère et encore une fois, elle aborde des sujets intéressants et fort originaux. Une douce et tendre lecture que je vous recommande fortement !
Lien : http://lesjolieslecturesdepa..
Tout d'abord, je souhaite remercier les éditions Hugo New Way pour l'envoi de ce roman en avant-première.

J'avais une boule au ventre à l'idée de le recevoir et de le commencer tellement j'avais eu une forte impression de Cette fois peut-être, qui avait été un de mes plus gros coups de coeur de 2020. J'avais enchaîné avec L'Amour, la vie et ma liste qui a suivi le même chemin et donc en recevant celui-ci, vous ne pouviez pas vous imaginer mon état.

Toujours est-il qu'aussitôt reçu, aussitôt lu en une soirée. J'ai tout lâché pour le lire. Et quelle découverte encore un coup. Kasie West doit être mon auteure préférée chez Hugo Roman. J'adore chacune de ses histoires, de ses romances, des thèmes abordés…

Ici, on est dans absolument tout ce que j'aime : une relation qui prend son temps (dite « slow burn »), des personnages très attachants et profonds, avec des caractères divers, l'intrigue qui se passe dans un ZOO ! Nos deux protagonistes principaux y travaillent justement et ça prend 80% du roman. L'amoureuse des animaux qui sommeille en moi ne pouvait pas être plus heureuse. On fait la connaissance d'animaux très atypiques comme les tamanoirs, qui sont au centre de l'histoire, et j'ai adoré la fascination de notre héroïne pour cet animal si particulier.

On tourne autour de plusieurs thématiques dans ce roman, notamment le racisme anti-asiatique (qui est de mise en ce moment avec le covid ahah) et l'auteure nous dénonce pas mal de ses aspects à travers le personnage de Seth, le protagoniste masculin, qui est issu de la culture asiatique. L'argent est aussi le principal sujet de ce roman et on fait face à beaucoup des questions suivantes : « Que faire de cinquante millions de dollars ? », « L'argent fait-il vraiment le bonheur ? »… Et le bonheur, parlons-en. Au départ, même si semble tout beau et tout rose dans cette nouvelle vie, on voit vite que l'argent ne résout pas tout et amène de nouveaux problèmes sur le tapis. J'ai apprécié voir comment l'auteure développait tout ça et j'avoue que j'ai souvent été dans une situation de malaise en lisant ce livre, j'étais pas souvent d'accord avec les choix de l'héroïne quant à ce qu'elle faisait de son argent mais ce qui est bien, c'est qu'on a une réelle morale derrière tout cela à la fin. C'était très bien amené et il y a une belle évolution au niveau de l'histoire pour nous sensibiliser sur les dangers (mais aussi les avantages hein) de devenir riche du jour au lendemain. Si au départ, je rêvais de pouvoir vivre la même chose que Maddie, j'avoue que plus j'avançais, moins je fantasmais sur les difficultés auxquelles elle faisait face…

Au niveau de la romance, ahh c'est du Kasie West. On est sur de la mignonnerie x1000. Tout se déroule tout doucement sous nos yeux ébahis et je n'ai pas loupé une seule miette de chaque scène qu'ils avaient ensemble à essayer de décortiquer ce que chaque rapprochement voulait dire aha. J'ai ressenti une certaine tension à l'idée de les voir faire des pas en avant ou en arrière l'un envers l'autre et j'ai eu à de nombreuses reprises plusieurs papillons dans le ventre. Les belles attentions et paroles sont de mise, je les encaissais tel du pop corn que j'enfilerai devant une comédie romantique.

L'écriture est addictive, émouvante à souhait (on en parle que j'ai failli pleuré en voyant Maddie gagner à la loterie ? Il faut que je me fasse soigner mdrr), j'ai tellement hâte de lire d'autres ouvrages de l'auteure !

En bref, j'ai adoré ma lecture que je vous recommande à 200% si vous souhaitez passer un bon moment aux côtés d'une lecture doudou qui fait quand même réfléchir un minimum en abordant des sujets assez profonds !
Lien : https://booksbookmarks.wordp..
|Instagram : @blogdelyosa|

Tout d'abord, il faut savoir qu'on avait hâte de découvrir cette auteure sur laquelle on n'entendait que du bien et dont on a un autre livre dans notre PAL. Malheureusement, on en attendait peut-être un peu trop puisqu'il nous a manqué plusieurs choses pendant cette lecture. Il est également à noter que ce roman est en fait, un New Way mettant en place une romance douce avec derrière, toute une histoire autour de la gagnante de la loterie et donc, de l'argent.

On ne peut nier que la plume de Kasie West est vraiment agréable à lire et fluide. Les pages se lisent toutes seules. C'est un peu le genre de petite lecture qu'on lit en 24h ou 48h pour faire passer une panne de lecture ou simplement, entre deux grosses lectures.

Il faut savoir que personnellement, on aime bien quand il y a beaucoup de dialogues parce que ça dynamise la lecture. Cependant, dans ce roman, il n'y avait quasiment que ça et on a trouvé qu'il manquait de narration. On aurait aimé avoir plus de développement (et cela grâce à la narration) sur l'ambiance, mais surtout sur les émotions de Maddie qu'on a trouvé à certain moment « fade ». le fait qu'il n'y ait quasiment que des dialogues donnent l'impression d'avoir survolé l'histoire.

Ensuite, on a vraiment été intriguées par cette histoire ; surtout que le fait de se dérouler autour d'une gagnante de la loterie pouvait apporter une morale très intéressante. Il y a en effet, une petite morale autour de cette histoire, mais c'est vrai qu'elle aurait pu être davantage mise en avant et être plus claire. Durant tout le roman, on voit comment l'entourage et même les inconnus se comportent avec Maddie qui a gagné la loterie : c'est là-dessous que se cache la morale, mais on aurait aimé que Maddie, l'héroïne apporte quelque chose. Effectivement, au lieu de cela, nous l'avons trouvé plutôt agaçante et surtout, on a trouvé que justement, elle n'apportait pas de morale à l'histoire puisqu'elle achète des choses complétement idiotes – selon nous, bien entendu.

Enfin, la romance est toute douce et pleine de tendresse. C'est une petite romance qui donne le sourire et qui fait un peu rêver…le genre de romance utopique et de jeunesse (bien que l'héroïne en a 18). Ici encore, il nous a manqué du développement. Effectivement, la romance est vraiment minime et on aurait aimé qu'elle s'installe dès le début et qu'encore une fois, les émotions soient davantage mises en avant.

Pour conclure, on est assez tristes d'être quelque part déçues par ce roman…peut-être en attendions-nous trop après avoir entendu des éloges sur cette auteure ? Cela reste une lecture douce et sans prise de tête, mais qui manque au final de développement pour nous.

Merci à la maison d'édition pour l'envoi !

Pourquoi aime-t-on quelqu'un ou quelque chose ? Je suppose que c'est juste une sensation. Un élan qui me donne envie d'en savoir et d'en faire davantage, de m'améliorer.
«L’argent transformait les gens. Il les rendait menteur et voleurs. Il les poussait à lâcher des secrets, à vous manipuler. Je ne pouvais faire confiance à personne. Les gens ne voyaient plus en moi qu’un compte en banque.»
- Tu as changé Maddie, maugréa Blaire.

- Quoi ? Comment ça ?

- Depuis que tu as gagné à la loterie, on a l’impression que tu ne t’intéresses plus aux mêmes choses qu’avant. Tu n’as eu qu’un C à l’interrogation d’histoire.
L’argent transformait les gens. Il les rendait menteurs et voleurs. Il les poussait à lâcher des secrets, à vous manipuler. Je ne pouvais faire confiance à personne. Les gens ne voyaient plus en moi qu’un compte en banque.
L'argent transformait les gens. Il les rendait menteurs et voleurs. Il les poussait à lâcher des secrets, à vous manipuler. Je ne pouvais faire confiance à personne. Les gens ne voyaient plus en moi qu'un compte en banque.