AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de izabulle


Maddie est une jeune fille de 17 ans très sérieuse qui travaille dur pour avoir des bonnes notes et rentrer à l'université. Elle travaille en parallèle dans un zoo où elle passe ses journées avec son ami Seth qui a 17 ans comme elle.

Lorsqu'elle gagne cinquante millions de dollars à la loterie, sa vie change mais plutôt insidieusement. Elle pense pouvoir grâce à cet argent faire du bien autour d'elle, alors que nombreux faux semblants se mettent en place. Alors que Maddie fait l'amer expérience de constater que l'argent change ses relations, dans le même temps elle se rapproche de Seth, qui ne sait toujours pas de son côté qu'elle est millionnaire.

Alors que j'avais adoré le précédent roman de l'auteur "Cette fois peut-être", j'avoue être quelque peu partagée sur celui-ci. L'histoire de Maddie tissée autour de ce gain d'argent et du changement que cela va impliqué dans sa vie, ne m'a pas transportée. J'ai trouvé le sujet et l'intrigue peut-être un peu trop simple et convenu.

Le personnage de Maddie est agréable et mature. Toutefois, ses sujets de conversation avec ses deux meilleures amies sont parfois un peu loufoques et peu réalistes.

Le vrai point positif de ce roman demeure sa relation qui se construit avec Seth. Celle-ci prend son temps et est aussi beaucoup dans des envolées philosophiques, mais elle est agréable à suivre et à découvrir. Je reconnais la patte de l'auteur dans le personnage de Seth, présentant un garçon jovial, équilibré, mais aussi distant quand à ses sentiments. Il va se créer entre Maddie et lui une relation amicale forte avant toute chose. Ce qui permet au final de rendre belle et crédible la relation amoureuse qui va en découler.

Vous l'aurez compris, ce roman de Kasie West n'a pas ma préférence, toutefois, je l'ai lu très rapidement grâce à une plume parfaite et agréable. Peut-être plaira-t-il d'avantage à un public adolescent que l'argent et la popularité feront rêver ? Je le recommande à partir de 13 ans.
Commenter  J’apprécie          00







{* *}