Critique de lectriceindienne

Un grand merci aux éditions Hugo Roman pour l'envoi de ce roman !

Kasie West est une auteure que j'apprécie énormément. Je l'avais découverte avec PS: I Like You, qui avait frôlé le coup de coeur. Et bien que j'ai passé un bon moment avec Lucky in Love, je pense que c'est celui que j'ai le moins apprécié parmi ses romans.

Dans cette histoire, nous suivons Maddie, dont la famille peine à joindre les deux bout. C'est une fille studieuse qui vient de fêter ses 18 ans et qui souhaite recevoir une bourse pour l'université. Un concours de circonstances a fait qu'elle a acheté un billet de loterie et quelle fut sa surprise lorsqu'elle découvrit qu'elle avait gagné 50 millions de dollars. Tous ses problèmes semblent être réglés, mais l'argent fait-il réellement le bonheur ?

Alors Maddie, 18 ans, gagne 50 millions de dollars. Je n'ai rien contre les histoires dont le scénario repose sur le gain d'un Jackpot, cependant ce doit être fait de manière réaliste. Maddie est encore une enfant et lorsqu'elle apprend la nouvelle à ses parents, qu'es-ce qu'ils lui disent ? : « Tu as dix-huit ans. C'est à toi de voir [comment dépenser ton argent] ». Son père a abordé le fait de demander à un conseillé financier, mais il aurait du la prendre par la main et la guider mieux que ça !

Maddie est l'incarnation parfaite du fait qu'être intelligent à l'école ne veut pas forcément dire être intelligent dans la vraie vie. Je l'ai trouvé agaçante et tellement naïve. J'avais l'impression que c'était une enfant de 10 ans coincée dans un corps de 18 ans. Elle a dépensé son argent sans réfléchir. C'est normal de se faire plaisir, mais dans la mesure du raisonnable.

La plume de l'auteure est, comme toujours, fluide et prenante. Ce roman est presque entièrement constitué de dialogues, ce qui rend la lecture plus rythmée. La romance avec le bel asiatique, Seth, était au final très minime comparé au reste de l'histoire. Bien qu'il y ait beaucoup d'incohérences, j'ai aimé le message que Kasie West fait passé : l'argent nous change (pas forcément en bien) et change le regard que les autres ont sur nous.
Lien : https://lectriceindienne.wor..