Critique de booksftcam

Je suis encore novice dans l'univers du New Way et il me tardait de découvrir la plume de Kasie West, une auteure incontournable dans ce genre.

Le résumé est attrayant, il pose clairement les bases de l'histoire. On va faire la rencontre de Maddie, une jeune fille qui va gagner au loto et qui va voir sa vie changer du jour au lendemain et prendre des directions qu'elle n'avait pas prévues. Aux premiers abords, on s'attend à une histoire toute mimi derrière laquelle se cache une jolie morale.

Malheureusement, je n'ai pas été emballée plus que ça par l'histoire, que j'ai trouvé assez survolée. Il y a de nombreux dialogues, le point positif c'est que le livre se lit à une rapidité folle, cependant j'avais parfois l'impression de ne rien savoir sur les ressentis des personnages.

Il y a tout de même un aspect que j'ai trouvé très intéressant, qui concerne le travail que Maddie effectue au sein d'un Zoo avec son collègue Seth, qui au passage s'est avéré être le seul personnage que j'ai su apprécier au cours de ma lecture.

Dans sa globalité, j'ai eu du mal avec quasi tous les personnages qui sont tous égoïstes à leur manière, que ce soit la famille ou bien les amies de Maddie. Je m'attendais à un schéma spécifique pour l'héroïne, et pourtant elle est très naïve et nombreuses de ses actions m'ont exaspérées.

La romance n'est clairement pas au centre du roman et elle arrive très tardivement, ce qui m'a donné l'impression que leur relation n'est pas du tout développée☹️

Selon moi, la morale de l'histoire aurait pu être amenée d'une autre façon, ce qui aurait permis de rendre le message plus fort et plus signifiant.

Ceci n'est que mon avis pour ceux qui souhaitent lire un roman sans prise de tête, ce roman vous plaira sûrement !

Plein de love, C✨
Lien : https://www.instagram.com/p/..