Critique de ninoulol81

Un livre, cinq nouvelles.

Un moment presque parfait
Scott Westerfeld
Pour tout vous dire je n'ai pas compris si les personnages sont des mi-robots, mi-humains ou entièrement humains? ! Ils doivent se brancher à un biocorp pour se "recharger".
L'histoire en elle même est sympa, des élèves qui doivent faire une expérience sur les maladies tels que la famine, la peste, le rhume et autre maladies que leurs ancêtres ont vécus.
Au cours de cette expérience notre narrateur c'est rendu compte avec son amie que leur deux devoirs sont très différents mais vont être très liés.
La fin est très mignonnette, je ne mis attendait pas. C'est drôle comment une expérience peut changer le comportement d'une personne.

Coup de foudre
Melissa Marr
Superbe histoire que toutes les filles veulent vivre.
Un beau gosse s'intéresse à toi, te veux avec lui et le fais savoir mais toi tu te dis "c'est trop beau pour être vrai". Particularité de ce mec, c'est un selkie, c'est a dire un animal de préférence un phoque pouvant se transformer en humain pour choisir sa promise
Très belle histoire décrite en quelques pages, le frère diabolique mène le doute dans l'esprit de la promise du frère.
Lecture facile et je me suis laissée guider par les mots de Melissa Marr qui est un très bon écrivain.

Le fantôme de mes rêves
Laurie farria stolarz.
Histoire très passionnante, prenante, j'ai était touchée par l'histoire de Brenda, la perte de sa petite soeur.
Je trouve triste que ses parents ne veulent pas parler d'elle, au contraire, il faut parler des défunts pour se remémorer les bons momnets6 passes avec eux, ils seront a jamais dans nos coeurs.
Lecture facile, l'univers des fantômes et des esprits, j'adore cela tous ce qui touche au surnaturel.
J'ai déjà lu quelques livres de cette dame et j'adore sa plume et son univers.

Les liens du sang
Justine larbalestier
Histoire assez intrigante.
Tout le long je me suis demandée dans quelle époque les personnages vivaient. Un instant je pensais à notre époque et l'instant d'après a une autre époque moins proche.
Je me suis demandé aussi comment aller ce terminer cette nouvelle, après quelle est perdu son grand amour.
Finalement ce n'est pas cette fin la que j'aurais préféré pour Jeannie mais elle a ce qu'elle veut.
L'écriture de l'auteur est simple et facile.
Une jolie histoire qui se termine bien pour celle qui a toujours voulu être médecin.

Caprice de fan
Gabrielle Zevin
Ceste hallucinant cette nouvelle, Paige pense que son amoureux est immortel alors qu'en réalité pas du tout. Elle est tellement persuadé que c'est réel mais ça va lui jouer un mauvais tour.
Je suis triste pour elle, on sent son amour sincère et réel.
L'auteur a réussi en quelques lignes à me faire passer pleins d'émotions et sentiments pour Paige.
J'ai fait la découverte de quelques écrivains très intéressants.