Critique de Vepug

Vepug
02 février 2013
oman, certes agréable à lire, mais auquel je n'ai pas accroché du tout. Il y a trop de guerre pour moi, trop de bataille...

Mais, j'ai apprécié les idées de bases fidèles au steampunk (machines à vapeur...) et à l'uchronie (monde semblable, mais différent, à l'Europe de 1914 à l'occasion du début de la première guerre mondiale). Dans cette Europe, s'opposent deux grandes tendances : les darwinistes qui misent tout sur la vie et son évolution, y compris les expériences génétiques. En effet, les darwinistes vont jusqu'à créer des espèces vivantes de toute pièce. Face à eux, les stankers qui ne jurent que par la technologie à vapeur, notamment. Ils créent des machines de guerre impressionnantes. Ces deux mouvements s'opposent totalement, mais grâce aux évènements certains darwinistes sont contraints à s'allier avec des tankers pour le meilleur comme pour le pire.

Cependant, comme je l'ai précisé plus haut, j'ai trouvé qu'il y avait trop de bataille. de plus, je n'ai pas réussi à m'attacher aux principaux personnages, sauf peut-être à cette savante qui semble jouer un double-jeu.

Il faut noter que ce roman est très remarquablement illustré.

En conclusion : Monde sympa, mais histoire à laquelle je n'ai pas adhéré.
Lien : http://coffresalivres.canalb..