Critique de BlackWolf

En Résumé : J'ai passé un bon moment de lecture avec le troisième et dernier tome de cette trilogie nous offrant une histoire toujours aussi soignée, intéressante et captivante sachant jouer entre mensonges, politique et action même si parfois l'auteur s'offre des simplicités, habituelles dans les romans jeunesse. L'univers développé par l'auteur est vraiment, le gros point fort de cette trilogie nous offrant un univers steampunk des plus réussis. Les personnages continuent à évoluer même si je trouve que l'auteur, dans ce tome se centre trop sur les personnages principaux et laissant de côté certains personnages secondaires intéressants. La plume de l'auteur est vraiment efficace et prenante. Non le gros point faible de ce dernier tome ce sont ces deux derniers chapitres qui m'ont paru un peu irréalistes, qui plairont sûrement au public jeune, mais qui m'ont clairement bloqué. Rien de complètement gênant devant la qualité de l'oeuvre, mais assez pour légèrement me frustrer.

Retrouvez ma chronique complète sur mon blog.
Lien : http://www.blog-o-livre.com/..