Citations sur Léviathan, tome 3 : Goliath (2)

Une silhouette en combinaison de vol crasseuse apparut, trempée et puante. Quand elle les salua bien droit, Alek la reconnut avec stupéfaction.
- Monsieur Sharp ! s'exclama Bovril, et il se pencha vers elle.
Naturellement. On pouvait toujours compter sur Deryn Sharp pour se retrouver au coeur de l'action à bord du Léviathan.
- Le diable vous emporte, Volger. Vous ne devriez pas concocter des plans sans moi. Et vous ne devriez pas me faire des cachotteries non plus!
- Ah. (Pendant un instant, l'homme parut sincèrement désolé.) C'était regrettable. Mais je vous avais prévenu de ne pas vous lier d'amitié avec un roturier.
- En omettant de préciser qu'il s'agissait d'une roturière. Croyiez-vous vraiment que j'étais trop fragile pour connaître ce détail?
- Trop fragile? répéta Volger en regardant autour de lui. Non, ce n'est pas ce que j'ai pensé. Toutefois, le fait de vous retrouver en pleine rumination dans la salle de bain m'inciterait plutôt à m'interroger sur votre solidité.
- Je ne ruminais pas! J'ai exploré l'aéronef.
- Vraiment? Et qu'avez-vous découvert, Votre Altesse Sérénissime?
Alek se retourna vers la fenêtre, envahi par une nouvelle sensation de vide.
- Que je ne pouvais avoir confiance en personne, et que personne n'avait la moindre confiance en moi. Et que mon meilleur ami n'était qu'une... fiction.
- En pleine rumination, confirma Bovril.