AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de tousleslivres


Dans ce dernier volet de cette saga nous sommes sans cette ère qui fait suite au Prettytime. Oui les Pretty sont toutes et tous guéri. Trois années se sont écoulées et ce qui compte c'est d'avoir un "rang facial" élevé , c'est à dire avoir un site internet, un peu un genre de blog, sur lequel on « claque » des histoires et aventures toutes plus formidables les unes que les autres … ça ne fait un peu pense à facebook et twitter, pas vous … donc quand on a « claqué » une bonne histoire et que tout le monde aime, on monte dans les rangs et quand on dans le top 1000, on est super célèbre et on peut avoir un super apartement et on est suivit tout le temps par des robots paparazzi. Ce qui compte le plus, dans cette vie, c'est de trouver le sujet qui va exploser de score et de devenir le plus célèbre de tous. Mais Aya a un rang facial ridicule et elle va chercher par tous les moyens de relever ce rang et c'est là que toute cette aventure va commencer...

Les personnages : Dans cet opus on n'est pas en compagnie de Tally, je me suis longuement demandée pourquoi et quand elle allait arriver, et bien je vous laisse le loisir de lire et de savoir. Nous sommes en compagnie de Aya, une claqueuse. Aya Fuse est une Extra,elle n'a aucun signe particulier. Deux autres nouveaux personnages Frizz et Hiro. Frizz est un jeune homme à face de manga incapable de mentir, il faut preuve de "sincérité radicale" et Hiro n'est autre que le grand frère d'Aya.

Après ma déception du tome précédent, je suis complètement tombée sous le charme de ce dernier. Franchement il est, pour moi, un des meilleurs de cette saga, c'est un gros coup de coeur. J'avoue que Scott Westerfeld est un auteur que j'adore, j'ai vraiment été très heureuse d'avoir lue cette sage, malgré ma déception avec le tome 3, mais bon, comme celui-ci relève largement le niveau, ça ne compte pas en fait.
Je recommande cette saga qui est fraîche et très divertissante et qui nous emporte dans des mondes totalement différents.
Commenter  J’apprécie          60



Ont apprécié cette critique (5)voir plus




{* *}