Critique de Sophielis

J'ai bien aimé ce premier tome de cette trilogie.

Pour arrêter la discrimination, la société à décidé d'opérer tous les jeunes le jour de leur anniversaire de 16 ans pour les mettre sur un pied d'égalité physique, ils les transforment en pretties. Cette société hyper contrôlante cache tout de même certains secrets qu'il serait dangereux de percer à jour..

C'est un roman qui se lit facilement et intéressant. J'ai été agréablement surprise parce que je croyais avoir deviné le déroulement des choses, mais non. Et si il y a quelque chose qui me dérange dans un roman c'est bien de deviner bien en avance ce qui va se passer. J'ai alors eu un peu peur d'être déçue.

Ce qui m'a le plus attiré de uglies est le thème dystopique. On s'image très bien le paysage et les personnages sans trop entrer ans les longues descriptions.
Le monde dans lequel les personnages évoluent est futuriste mais quand même, si la société dans laquelle on vit disparaissait, qui sait si ça ne ressemblerait pas à cela un jour?