Critique de LaGazettedeMarion

" 𝑫𝒂𝒏𝒔 𝒍𝒆 𝒎𝒐𝒏𝒅𝒆 𝒅𝒆 𝒍'𝒆𝒙𝒕𝒓𝒆̂𝒎𝒆 𝒃𝒆𝒂𝒖𝒕𝒆́, 𝒍𝒆𝒔 𝒈𝒆𝒏𝒔 𝒏𝒐𝒓𝒎𝒂𝒖𝒙 𝒐𝒏𝒕 𝒆𝒏 𝒅𝒂𝒏𝒈𝒆𝒓."

Uglies c'est un livre coup de coeur depuis que je suis adolescente et j'ai voulu me replonger dedans pour le challenge et je suis toujours autant de cet univers.

Uglies c'est l'histoire ou avant nos 16 ans nous sommes des êtres moches et au passage de notre 16eme anniversaire nous devenons beaux grâce à une opération chirurgicale. Pourquoi ? Pour qu'il n'y ait plus de diversité et plus de guerre à cause du physique. Dis comme ça c'est tentant, mais il y a certaines personnes pour qui être moche ou alors tout simplement être normal, avec ses qualités physiques et ses défauts, est primordiale.

La valeur de ce livre est l'acceptation de soi et je rouvre que c'est un sujet très important quand on est adolescent ou même adulte. À l'époque où nous sommes jugés sur tous et n'importe quoi il est important de rappeler que nous sommes qui nous sommes avec nos qualités et défaut.

Je trouve que ce sujet est très bien amené dans ce livre. L'auteur nous parle de ça tout en nous amenant dans une folle aventure avec Tally le personnage principal. Son personnage évolue tellement au fil de ce premier livre et c'est vraiment agréable de voir le cheminement dans sa tête.

La fin de ce premier tome est explosif et on veut absolument connaître la suite. Ce roman dystopique pour adolescent est une fabuleuse saga que je conseille à tout le monde, car elle a le mérite de faire réfléchir sur notre société actuelle.
Lien : https://www.instagram.com/p/..