Critique de Cielvariable

Ce roman dystopique jeunesse a été un véritable coup de coeur! Tous les éléments sont réunis pour que ce soit un roman enthousiasmant. Les thèmes de la beauté (apparence physique), de la conformité et de l'obéissance aveugle y sont abordés de belles façons. le personnage principal est tout à fait "charmante": rebelle, incertaine, pleine de vie, curieuse, vive et espiègle.
Elle n'est pas certaine de vouloir subir la chirurgie esthétique obligatoire qui fait partie du rite de passage entre l'enfance et l'âge adulte. Elle aimerait bien savoir tout ce qu'elle a à y perdre. Son refus de perdre son individualité et sa "laideur" physique feront d'elle une rebelle qui attirera l'attention. L'univers de ce roman est totalement captivant et assez bien décrit pour que l'on y croit et que l'on soit terrifié. C'est un roman qu'on lit à une vitesse fulgurante tellement la curiosité est grande... Il est impossible de ne pas vouloir lire les trois autres tomes.