Critique de Slava

Après avoir découvert la dystopie avec Hunger Games, j'ai décidé de m'attaquer à une autre saga dystopique dont j'en avais longtemps parlé mais dont par paresse ou par hésitation, je n'ai pu le lire. J'ai donc décidé de franchir le cap.
Tally est une jeune fille normale, comme les autres. A un détail près : à seize ans, elle devra subir une opération pouvant la rendre plus belle. Car dans son futur, la beauté est devenue la norme et les moches sont relégués jusqu'au à la future chirurgie ou pendant le temps passant, ils se font traiter de gros nez, de bigleuse...Elle devient amie avec une autre fille, Shay qui disparaît mystérieusement.Mais la veille de la fameuse opération, elle doit enquête sur Shay et poursuivant ses pas, découvrira la ville des rebelles et fera face à un choix cornélien.
Evidemment , l'auteur veut signaler les dangers qu'es de trop uniformiser la beauté des gens : si on devient tous pareils, on perds nos libertés.
J'ai bien aimée le système du monde de Tally notamment les terribles Specials qui m'ont donné la chair de poule.
L'écriture est bonne, sans fautes et plutôt sympathique.
Si vous voulez commencer une dystopie en dehors de Hunger Games, commencer Uglies !